Auteur du sujet
Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Salut à tous,
J’ai besoin de déployer des instances node.js dynamiquement lors d’une demande émise par un utilisateur depuis mon application web et je me demandais quel était le moyen le plus simple de le faire. Je pensais dans un premier temps utiliser un service cloud tiers (du genre OVH et son public cloud ou AWS avec EC2) mais concrètement, via mon application, comment faire pour :
- commander et lancer dynamiquement une nouvelle instance (ça je pense pouvoir le faire en utilisant leur API)
- établir une connexion avec ce serveur (en SSH ou autre ? je ne sais pas exactement quel est le mieux ni comment faire concrètement)
- installer node.js (je sais que ça se fait en ligne de commande mais comment ça se passe depuis une application externe ? en SSH également ? comment savoir quand l’installation est terminée pour exécuter d’autres commandes ?)
- paramétrer node.js (comment faire pour éditer les fichiers app.js et package.json avec des informations envoyées par mon application web notamment ?)
- établir une communication entre mon application web et node.js (après avoir installé, paramétré et lancé node.js, comment faire pour lui transférer des données ? via des requêtes HTTP ou toujours via SSH ?)
N’ayant pas beaucoup d’expérience en administration système et réseaux, connaissez-vous un tutoriel qui pourrait m’aider à y voir plus clair ?
Merci d’avance pour votre aide !
+0
-0