Les boutons de mise en forme mettent du temps à apparaître

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir ! :)

Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation, mais les boutons de mise en forme Markdown mettent du temps avant de s’afficher, ce qui me donne ceci pendant une trentaine de secondes :

Screenshot 2019-10-19 at 20.06.36.png
Screenshot 2019-10-19 at 20.06.36.png

Je suis sur Chrome OS v77 (et donc Google Chrome v77).

Edit : Et des fois à met plus d’une minute avant de s’afficher (et d’autre fois c’est 2 secondes)

Edit 2 : De manière plus générale, le site se charge rapidement, mais j’ai l’icone de chargement qui tourne en boucle sur l’onglet Chrome, comme si le site n’était pas fini de charger.

+1 -0

Salut !

Je ne suis pas sous Chrome OS donc je ne peux pas tester, mais en tous cas je n’ai pas de soucis sur Ubuntu Budgie 18.04 avec Chrome 77. Saurais-tu me dire quelles extensions sont installées dans ton navigateur ? Aussi, est-ce que ça ne pourrait pas venir de ta connexion internet qui serait lente ou d’un temps de latence trop long ?

+0 -0

Je confirme avoir également eu le problème.

Sur quel OS et quelle version de Google Chrome ?

Aussi, est-ce que cela arrive à certaines heures sur certaines pages en particulier ou est-ce aléatoire ? :)

+0 -0

Salut,

Je viens de découvrir le problème à l’instant (en ouvrant ce sujet en fait) et ça a mis presque une minute à apparaître !

J’utilise Firefox 69.0.3 et Windows 10.

EDIT : et même après avoir posté, le chargement "dans le vide" est de nouveau très long alors qu’il n’y a même plus les boutons puisque c’est la période des 15 minutes anti flood.

EDIT 2 : apparemment ce sont des éléments du site www.mediafire.com qui prennent tout ce temps à charger !

+0 -0

J’ai regardé dans le code et il se trouve qu’on attend la fin du chargement de toutes les ressources de la page avant d’afficher l’éditeur. Donc si une ressource met du temps à se charger alors elle bloque l’affichage de l’éditeur. J’ai proposé une correction du code pour résoudre le problème. C’est assez difficile de vérifier que ça résout effectivement le problème étant donné que celui-ci est aléatoire et dépend du temps de réponse des autres sites web.

apparemment ce sont des éléments du site www.mediafire.com qui prennent tout ce temps à charger !

Serait-ce dû à une extension de ton navigateur ? Car ce site m’est complètement inconnu et n’est aucunement présent sur cette page chez moi.

+1 -0

J’ai regardé dans le code et il se trouve qu’on attend la fin du chargement de toutes les ressources de la page avant d’afficher l’éditeur. Donc si une ressource met du temps à se charger alors elle bloque l’affichage de l’éditeur. J’ai proposé une correction du code pour résoudre le problème. C’est assez difficile de vérifier que ça résout effectivement le problème étant donné que celui-ci est aléatoire et dépend du temps de réponse des autres sites web.

Situphen

La solution me semble très simple, tester avec une page aillant une ressource non joignable. Comme pas exemple : http://10.255.255.1/test.png ou https://zestedesavoir.com:81/test.jpg

Donc le md donne :

![Image TIMEOUT](http://10.255.255.1/test.png)

Ou

![Image TIMEOUT](http://zestedesavoir.com:81/test.jpg)

Test sur la béta, effectivement, les boutons ne s’affichent jamais.

Hier, mon serveur était indisponible, mon avatar est donc une ressource indisponible ce qui a dû engendrer le problème pour quelques personnes.

+2 -0

apparemment ce sont des éléments du site www.mediafire.com qui prennent tout ce temps à charger !

Serait-ce dû à une extension de ton navigateur ? Car ce site m’est complètement inconnu et n’est aucunement présent sur cette page chez moi.

Situphen

Non, mais j’ai fini par trouver : dans la liste de mes sujets suivis sur la gauche, pour l’un d’entre eux c’est Arius qui a posté en dernier (aperçu au survol) et son avatar d’astronaute est hébergé sur ce site.

Du coup ce problème spécifique n’a lieu que chez moi.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte