Merci à tous pour vos réponses.
- Comment ton PC est-il raccordé à la box ? Si c’est en Ethernet, c’est parfait. Si c’est en wifi et que l’ethernet n’est pas possible, il faut vérifier que le wifi est bien configuré.
Alors mon PC est en Wifi à mon CPL, qui est branché à la prise, qui est donc relié à l’autre CPL branché à la box par ethernet. J’ai pas d’autre possibilité, je ne capte pas du tout le wifi dans ma chambre.
La connexion directe à la box est en effet un peu plus rapide, mais je n’ai pas mesurée la différence. Je verrais ça demain.
- Est-ce qu’il y a plusieurs prises téléphoniques (comme ci-dessous) là où tu habites ? Si c’est le cas, débrancher les prises que tu n’utilises pas au niveau de l’arrivée du cable téléphonique te permettrait d’augmenter ton débit de façon significative.
Tu parle des prises en T ? J’ai ai trois, dont deux qui ne fonctionnent pas. Je suppose qu’elles sont débranchées.
- Dans les anciennes prises téléphoniques il y a un condensateur, il n’est plus utilisé aujourd’hui et l’enlever pourrait permettre de grapiller un peu de débit (mais pas sûr que ça vaille le coup)
Pour le coup, je ne me risquerais pas à faire cette manipulation. Mais merci du tuyaux !
- Certaines box permettent de modifier un paramètre nommé "Marge de bruit" ou "SNR" (Signal-to-noise ratio), ce qui pourrait te permettre en gagner un peu en débit, avec le risque de perdre en stabilité de connexion (là encore, pas sûr que ça vaille le coup)
Oui, j’avais déjà été faire un tour dans l’admin de la box avec un précédent opérateur, j’avais pu augmenter le débit très légèrement mais à peine je monte que le débit est très instable.
Je te recommande la box 4G. C’est cher mais ça fait le taf.
Je pense que je vais me diriger vers ça, mais 30€ par mois… c’est pas donné.
Je ne connais pas les offres des box 4G en France mais vérifie que tu ne sois pas limité (et qu’il n’y ai pas de fair-use également)
Alors d’après ce que j’ai compris, la seule offre de box 4G sans limite est chez Bouygues, mais je ne suis pas éligible à cette offre là où j’habite. Par contre, je suis éligible à une offre Box 4G chez un autre opérateur (NRJ Mobile, je sais pas si c’est bien ou pas), mais limité à 250Go.
Je ne sais pas si c’est suffisant ou pas. Mais avec le téléchargement de jeux, le jeu en ligne, les vidéos sur internet, Skype, navigation, download/upload de fichiers sur le FTP de nombreuses fois, etc… je ne sais pas si c’est vraiment suffisant.
Personnellement, je suis sur un forfait Free 20€/mois. fair-use de 100Go. La 4G est très stable en ville. J’atteins facilement 40Mb/s
en extérieur. Le fair-use n’est pas compatible avec ton besoin.
Si 250Go n’est pas suffisant, alors je pense que 100Go non plus.
La 4G est sensible aux temps (nuages/pluie) et interférences (murs, métaux, autres téléphones en 4G)
Même si il fait -300°C dehors, avec du vent, de la pluie, de la neige et de l’orage en même temps, je suis certain que j’aurais une meilleure connexion que celle que j’ai.
Si une offre 4G est compatible avec ton besoin, je recommande.
Je vais chercher encore un peu, mais je n’ai pour le moment rien trouvé de concluent.
Existe-t-il d’autres solution que des box 4G ?
@A-312 J’essayerais d’appeler Sosh demain (si ils ont un numéro de téléphone… c’est pénible les offres 100% en ligne). Je verrais avec eux voir si il y à une solution.
Merci à tous pour vos réponses !
Edit : Je reviens sur cette phrase :
Alors mon PC est en Wifi à mon CPL, qui est branché à la prise, qui est donc relié à l’autre CPL branché à la box par ethernet.
Je pense que mon installation n’est vraiment pas bonne, et lié à la fois le wifi et la prise électrique, je pense que c’est pas une si bonne idée que ça.
Le problème, c’est que c’est une ancienne maison en long, la box est à un bout et moi je suis à l’autre bout. Entre mon PC et la box, il y à 5 mur en pierre assez épais. Je ne sais pas comment faire autrement, car c’est sûr que la Wifi ne passera pas.
Edit 2 : Pourtant, non… je viens de lancer un SpeedTest sur mon PC : 1.68Mbit/s. Sur un PC branché en ethernet : 2.01Mbit/s. Sachant qu’en refaisant le teste aussitôt après, les débits des deux PC ont changés. J’ai plus les chiffres en tête, mais le PC dans ma chambre à augmenté, celui en ethernet a baissé.
Sachant que des fois, peut importe le PC, je suis à ~0.60Mbit/s.