Aide pour débuter l'apprentissage

A^^rentissage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je viens de m’inscrire sur le site, je souhaiterais dans un premier temps être guidé dans mon apprentissage pour le développement de site web, mon objectif serait à terme de créer une application mobile "simple" pour mon club de tennis notamment. Je souhaiterais savoir s’il existerait une liste d’étape ou de tutos à suivre pour un débutant afin de me former avec une suite logique dans mon apprentissage ? Merci beaucoup, David

Salut,

Ces "listes d’étapes" sont justement l’une des prochaines feature qui est en cours de développement (discussion) sur ce site, que l’on désigne (pour l’instant) par "parcours"

Tu peux participer à la discussion sur le thread suivant (même s’il s’était à peu près stabilisé) pour faire part de tes attentes concernant cette fonctionnalité, car les avis divergent un peu alors l’équipe essaie de dégager un consensus

Ton regard de visiteur nouveau et débutant pourrait être très utile pour cerner le besoin.

En attendant, le tuto proposé par entwanne est un bon point de départ, utile et générique à toute activité de programmation.
Ensuite pour ton besoin particulier, puisque tu parles de faire un développement web mais aussi appli mobile, je te conseillerai de te tourner vers un framework tel que React. En effet, un tel framework te permettra de développer avec le même code pour les plateformes cibles web, android et IOS, qui sont très différentes et suivent, avec leurs langages natifs/officiels, des workflows assez différents.
EDIT: ça va te permettre de faire le frontend, c’est à dire ce avec quoi l’utilisateur interagit (page web et appli), mais il va probablement te falloir aussi un backend, qui centralise, traite et partage les informations, pour cela il va te falloir un serveur gérant une base de donnée et un appli serveur mettant à disposition l’API.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte