Config PC développeur, budget 1000$

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Je suis développeur Python / Django. Je peux travailler en remote chez moi dans le cadre de mon travail une à deux fois semaine. Jusqu’à maintenant j’utilisais un laptop, mais il vient de me lâcher et je préfererais un setup PC.

Donc, je cherche à me monter un ordinateur, dans les conditions suivantes :

  • Je me servirais de cet ordinateur à 90% pour mon travail, l’autre 10% pour surfer sur internet ou apprendre de nouveaux langages de programmation etc.

  • Je travail avec des machines virtuelles, souvent plusieurs ouvertes en même temps (je peux travailler sur plusieurs projets en même temps et chaque projet a une VM).

  • Au travail j’ai 12gb de ram et c’est souvent un peu juste, donc j’aimerais peut-être avoir 16gb.

  • Je tiens absoluement à avoir deux écrans pour faire du dual screen.

  • J’aimerais avoir Windows 10 au cas, mais je suis sur Linux 90% du temps.

  • J’aurai aussi besoin d’un clavier et d’une souris. Idéalement quelque chose d’assez ergonomique pour le clavier, la souris doit avoir un bouton back pour naviguer facilement dans Pycharm.

  • Idéalement, j’aimerais ne pas dépasser le 1000$ canadien pour le tout.

J’avoue que je n’ai pas encore fait mes devoirs en regardant tout ça, principalement parce que ce n’est pas ma tasse de thé, donc je n’ai rien à proposer pour le moment je suis donc ouvert à vos propositions de build.

Merci à tous !

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des précisions sur l’0S (si tu as déjà Windows 10, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSNDAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) et l’utilisation (tu fais de la virtualisation professionnellement ? Absolument aucun jeu ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux.

En attendant, voilà ce qu’on peut te dire pour le moment :