Créer un avatar dynamique sur ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’aimerais créer un avatar qui alterne aléatoirement entre plusieurs images :

df   qsd   qsd   sdf

Je peux me débrouiller pour le code, je peux même apprendre un nouveau langage si nécessaire.
Le souci c’est comment et où héberger mon script gratuitement.

Comment feriez-vous ?

Salut,

Il y a plusieurs hébergeurs gratuits qui fournissent au moins du PHP (suffisant pour ce genre de choses), par exemple 000webhost que j’avais utilisé sans trop de soucis, ou Free si tu es abonné chez eux. Ça peut être une solution. Un script proposant un avatar aléatoire n’est vraiment pas gourmand ni critique, donc ça doit pouvoir s’installer chez n’importe quel hébergeur gratuit.

Attention par contre à la taille des images, car ces hébergeurs limitent généralement la bande passante (10 Gio par mois pour 000webhost, par exemple). Je ne crois pas que ce soit le cas de Free cela dit, vu que l’hébergement est en quelques sortes inclut dans le prix de l’abonnement.

+1 -0

Holà, attention ce tuto est antique (c’est pour ça qu’il n’a jamais été migré sur ZdS d’ailleurs).

La seule chose à en conserver dans le cas d’un avatar utilisé sur ZdS (ou tout autre site qui permet des URLs arbitraires dans les avatars), c’est ce code :

<?php header('Location: avatar-'.mt_rand(1,21).'.jpg'); ?>

Merci, j’irai tester ce weekend vos propositions.

Holà, attention ce tuto est antique (c’est pour ça qu’il n’a jamais été migré sur ZdS d’ailleurs).

La seule chose à en conserver dans le cas d’un avatar utilisé sur ZdS (ou tout autre site qui permet des URLs arbitraires dans les avatars), c’est ce code :

<?php header('Location: avatar-'.mt_rand(1,21).'.jpg'); ?>

SpaceFox

Il ne manque pas une ligne de code ?

header('Content-type: image/jpeg');

Ou c’est facultatif ?

Ça se passe comme ça :

  1. NAVIGATEUR —— PATH: /avatar ——> SERVEUR

  2. SERVEUR —— 'Location: mon-image-8.jpg' ——> NAVIGATEUR

  3. NAVIGATEUR —— PATH: /mon-image-8.jpg ——> SERVEUR

1) Le navigateur va demander l’avatar, 2) mais le serveur lui répond que l’image est ailleurs, 3) le navigateur va demander l’image en question.

+0 -0

Merci, je pense que ça fonctionne désormais ! :)

Le plus dur a été de m’inscrire chez eux, ils demandent aussi de créer une adresse e-mail outlook ou gmail.

Je m’attaque maintenant à créer un script qui :

  • Ne renvoie jamais deux fois d’affilé le même avatar sans créer de cookies
  • Permet de moduler la probabilité de rencontrer un avatar, en tenant compte du premier point
  • Renvoie très rarement un avatar spécial en couleurs négatives

D’autres idées qui pourraient être amusantes ? :)

Je crois que 000webhost n’est pas vraiment viable (en particulier en ce qui concerne la sécurité). C’était le cas à une époque. Je ne sais pas de ce qu’il en est maintenant.

Helmasaur

Qu’est-ce que tu entends par viable ?
J’ai pris un compte gratuit, malgré tout ils proposent du https ce qui est déjà bien.

EDIT : mon compte vient d’être supprimé, probablement pour inactivité. :-°

Vers quelles solutions payantes me tourner, et pour combien d’€ par mois vous pensez ?

+0 -0

Tu connais une alternative à A* qui soit délibérément une solution sous optimale ?

Wow, ils ne traînent pas en besogne oO En plus avec toutes les requêtes vers l’avatar il n’était pas inactif ?

Je n’en connais pas tant d’autres… OVH a une micro offre gratuite mais il faut avoir un domaine chez eux (payant, du coup). Sinon, je ne sais pas.

+0 -0

J’étais tombé sur cet article répertoriant plusieurs hébergeurs gratuits il y a quelques temps. Ça peut être un début de piste.

Je ne connais pas d’hébergement payant mais à faible coût.

Qu’est-ce que tu entends par viable ? […]

mon compte vient d’être supprimé, probablement pour inactivité. :-°

Green

Tu as la réponse :p . Il y a des problèmes dont celui-là.

J’étais tombé sur cet article répertoriant plusieurs hébergeurs gratuits il y a quelques temps. Ça peut être un début de piste.

Je ne connais pas d’hébergement payant mais à faible coût.

Qu’est-ce que tu entends par viable ? […]

mon compte vient d’être supprimé, probablement pour inactivité. :-°

Green

Tu as la réponse :p . Il y a des problèmes dont celui-là.

Helmasaur

Merci, il y en a pas mal en effet j’irai faire un tour.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte