Adhésion à l'association

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je souhaite adhérer à l’association (je me suis toujours dis, que, dès que j’aurais un salaire, j’adhérerais à l’association). Sur le site, on voit que l’on peut adhérer via Hello Asso, mais comment vous faites le lien nom civil <-> pseudo ?

+0 -0

Salut !

L’adhésion n’est pas liée à un compte sur le site : étant donné qu’elle n’apporte aucun avantage, que le forum de l’asso est public, et qu’être inscrit sur ZdS n’est pas un pré-requis, ce lien n’est pas nécessaire.

C’est uniquement nécessaire dans le cas du CA, mais dans ce cas, il y a suffisamment peu de concernés pour que le demander individuellement en cas de doute soit faisable.

(Source)

+6 -0

C’est uniquement nécessaire dans le cas du CA, mais dans ce cas, il y a suffisamment peu de concernés pour que le demander individuellement en cas de doute soit faisable.

Mais il y a pas d’AG ?

+0 -0

C’est uniquement nécessaire dans le cas du CA, mais dans ce cas, il y a suffisamment peu de concernés pour que le demander individuellement en cas de doute soit faisable.

Mais il y a pas d’AG ?

qwerty

Oui il y a une assemblée générale, dont la date est choisie par le CA, et les membres en sont informés par courriel, donc pas besoin d’être membre du site web là encore.

+2 -0

Je me demande si ce n’est pas également dans les statuts ou le RI… quoique non, j’ai le souvenir de "toute personne à jour dans ses cotisations est membre de l’association".

nohar

Oui, c’est ça (article 6). Aucune mention du statut de membre sur le site dans les statuts. (J’ai vérifié avant de répondre, donc c’est frais dans ma tête ^^ .)

OK. Au pire, le jour de l’AG, on se présentera aussi avec le pseudo si compte sur le site, histoire de mettre un nom sur un visage ?

qwerty

Oui — de toute façon concrètement aux AG on discute, on parle, donc souvent ça se fait assez naturellement :) .

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte