Lecture alèattoire de sons marrant pour distractioon

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello. J’aimerai me faire une application androïd très simple, un lecteur de sons marrant aléatoire. c’est à dire une application qui peux lire aléatoirement des petits fichiers sons MP3 ou wav (dans un répertoire). Et où on peut choisir le tps entre les lectures. Re-c’est à dire, un réglage plus ou moins aléatoire des sons selon leurs noms, et un tps réglable entre les lectures. Ce doit être facile à faire et pas long, même si je trouve que le java est un langage de schizo. Le problème c’est que je suis vieux, malade et maintenant incapable d’écrire quoi que ce soit. Quelqu’un pourrait-il le faire pour moi ? Je ne suis pas un ingrat mais vieux… c’est pathétique. Si un jeunot sympatoche à le temps et plaisir de me faire ça je suis preneur.(encore une fois je ne suis pas un ingrat si jr le fais comprendre c’est juste que je n’y arriverai plus moi-même) Amicalement à tous Sylvain

Salut,

même si je trouve que le java est un langage de schizo

husky_3D

l’attaque gratuite :lol:
mais bon je ne l’apprécie pas vraiment non plus alors je ne vais pas le défendre ;)
Par contre, pour dire, des alternatives sont possibles, Kotlin est devenu un langage officiel d’Android, l’Android NDK ouvre la possibilité d’utiliser tout un tas d’autre langage, et un tas de frameworks cross-platform voit le jour en ayant Android parmi leurs cible.

Je ne vais pas réaliser cette application, mais je trouve que le besoin manque de quelques détails :

  • Je comprend pas trop comment se passe l’utilisation, tu paramètres l’appli et ensuite quand tu la lance elle est en background et lis des sons tout au long de l’utilisation du téléphone ou elle joue les sons uniquement quand on est sur l’appli ?
  • ça veut dire quoi "plus ou moins aléatoire" ? Quels paramètres ont une influence et de quelle manière ?
  • Le dossier contenant les sons peut être n’importe où ou il est spécifique à l’appli ? et il faut parcourir les sous répertoires ?
+0 -0

Ok merci de me répondre aussi vite c’est très sympa. :0) Je lance l’appli et let’s go sur ma Harley.. Bouton 1: "Lancer lecture aléatoire" des fichiers sons pour ne pas avoir toujours les mêmes fichiers lancés en début de session par exemple ou à la suite. Bouton 2: "LapseTime" ou tps qu’on désir entre les sons. Les fichiers sont dans un seul répertoire sur ma carte mémoire. (SDF ou SSD je ne sais plus.) Ce serait une sorte de cartoon mais que du son, genre Tex Avery. Tu sais il n’y a pas de honte à dépanner les autres. Tu ne sais pas ce que c’est d’avoir 65 balais car c’est nul. Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours autant de réticences j’ai toujours tout donné… Je hais le Java car j’ai eu il y a longtps à "programmer du temps" sur mon chatterbot Jeanneton.com toujours en ligne. Je confirme que ceux qui ont créés ce langage au combien utile sont de grands malades. Amicalement. Sy

Ok, donc comme un lecteur de musique avec un timer entre les sons, ils continuent d’être joués lorsque tu verrouilles ton téléphone ou changes d’application pour pouvoir économiser la batterie, ou mettre par exemple le gps.

Ce n’est pas une question de honte, c’est très bien d’aider son prochain, mais je n’ai ni le temps, ni l’utilité de développer cette appli. Ce que je peux faire pour t’aider, c’est avancer le sujet avec ces questions, ainsi si quelqu’un se dit qu’il le ferait bien, la réflexion aura été un peu plus avancé.
En effet c’est pas joyeux de vieillir, mais on a pas vraiment le choix. Puis j’ai pas besoin d’avoir 65 ans pour que ma vie craigne.
Si tu es un si gros donateur, tu sais bien que tu ne peux pas exiger de recevoir quoi que ce soit …

hahaha, oui, je ne doutes pas que ça a dû être une sale expérience, m’enfin c’est un langage qui a ses forces et ses faiblesses comme tout les autres. Lorsqu’on arrivera plus à énumérer quelques avantages, alors il disparaîtra tranquillement.

+0 -0

Ok encore merki. Cela devra marcher tout le tps dès que je l’aurai demandé et c’est tout. Sinon je fais off à loisir. Je n’exige rien car/mais cela me parait tellement simple comme code que j’aurai tjrs encore tt mes neurones je le ferai moi-même, je le ai échanger contre une grande selle… je ne me rends même plus cpte si ce serait ardu à pondre… Me rappelle plus… Mais bon pour tt jeune biker programmer se serait peanuts. Merci pour tes conseils. Amicalement. Sy

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte