Bonjour,
Je viens vous voir car j’aimerais votre avis sur une future configuration. En effet, ça fait maintenant pas mal de temps que j’économise pour pouvoir m’acheter une configuration décente pour faire tourner quelques jeux. Cependant, je me suis retrouvé confronté à plusieurs problèmes:
- je joue peu, donc investir beaucoup pour quelques heures de jeu dans la semaine, ça m’embête un peu;
- je m’y connais absolument pas en hardware et donc j’ai du mal à m’y retrouver pour savoir quelle config choisir vaut le coup ou non;
- je n’ai pas très envie de me prendre la tête à savoir si mon PC dans deux/trois ans sera encore capable de faire tourner des jeux et je n’ai pas forcément envie de réinvestir une certaine somme à changer tel ou tel composant ou le PC en entier.
De ce fait, j’ai pensé à me tourner vers un Shadow PC. En effet, j’ai récemment investi dans un nouveau PC portable pour les cours qui me convient parfaitement, donc je me dis que si je ne m’achète pas une config pour jouer, je pourrai prendre cet argent pour investir dans un bon moniteur externe (bon sans partir dans des prix fous, car pour mon usage un simple moniteur externe me suffit) et partir sur un Shadow PC qui me permettra de faire tourner mes jeux.
Pour faire simple, je vois un peu ma configuration comme celle présentée ici par Nowtech. Un moniteur externe relié à mon PC portable et avec simplement un clavier et une souris. Ce qui m’arrange également, c’est que du coup je n’ai pas une tour chez moi ce qui me fait un gain de place et la configuration est alors ultra simple.
Je voulais donc savoir votre avis sur une telle façon de fonctionner et également si vous êtes abonné à Shadow PC, savoir votre avis sur le service!
Merci à vous !