Avis configuration avec un Shadow PC

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens vous voir car j’aimerais votre avis sur une future configuration. En effet, ça fait maintenant pas mal de temps que j’économise pour pouvoir m’acheter une configuration décente pour faire tourner quelques jeux. Cependant, je me suis retrouvé confronté à plusieurs problèmes:

  • je joue peu, donc investir beaucoup pour quelques heures de jeu dans la semaine, ça m’embête un peu;
  • je m’y connais absolument pas en hardware et donc j’ai du mal à m’y retrouver pour savoir quelle config choisir vaut le coup ou non;
  • je n’ai pas très envie de me prendre la tête à savoir si mon PC dans deux/trois ans sera encore capable de faire tourner des jeux et je n’ai pas forcément envie de réinvestir une certaine somme à changer tel ou tel composant ou le PC en entier.

De ce fait, j’ai pensé à me tourner vers un Shadow PC. En effet, j’ai récemment investi dans un nouveau PC portable pour les cours qui me convient parfaitement, donc je me dis que si je ne m’achète pas une config pour jouer, je pourrai prendre cet argent pour investir dans un bon moniteur externe (bon sans partir dans des prix fous, car pour mon usage un simple moniteur externe me suffit) et partir sur un Shadow PC qui me permettra de faire tourner mes jeux.

Pour faire simple, je vois un peu ma configuration comme celle présentée ici par Nowtech. Un moniteur externe relié à mon PC portable et avec simplement un clavier et une souris. Ce qui m’arrange également, c’est que du coup je n’ai pas une tour chez moi ce qui me fait un gain de place et la configuration est alors ultra simple.

Je voulais donc savoir votre avis sur une telle façon de fonctionner et également si vous êtes abonné à Shadow PC, savoir votre avis sur le service!

Merci à vous ! :)

Canard PC (Hardware ou normal ? Hardware de mémoire) avait testé Shadow, PC, et il en retournait que :

  • C’est très efficace dans le concept et la réalisation pour un cas cas comme le tien,
  • mais il faut impérativement avoir une connexion fibre,
  • le terminal doit être relié en ethernet et pas en wifi,
  • les offres actuelles sont en train d’être mises à jour et c’est un peu le bazar.

je joue peu, donc investir beaucoup pour quelques heures de jeu dans la semaine, ça m’embête un peu;

Une console peut-être tout aussi agréable pour du casual gaming.

je m’y connais absolument pas en hardware et donc j’ai du mal à m’y retrouver pour savoir quelle config choisir vaut le coup ou non;

Le forum est là pour t’aider.

je n’ai pas très envie de me prendre la tête à savoir si mon PC dans deux/trois ans sera encore capable de faire tourner des jeux et je n’ai pas forcément envie de réinvestir une certaine somme à changer tel ou tel composant ou le PC en entier.

(Je viens de voir les nouvelles offres c’est sympa d’avoir le choix en terme de prix!)

L’offre Boost permet clairement de faire des économies (sauf si on se tourne vers une console). Donc tout dépend de l’offre que tu prends car pour l’Ultra à 30€ par mois pour l’offre Ultra de Shadow c’est 1080€ pour 3 ans + le prix du PC que tu utilises, je trouve qu’à ce stade le prix d’un PC est quasi équivalent sans les possibles problème d’internet.


Le choix se fait surtout en la stabilité de ta connexion ainsi que de sa performance.

Avoir du 1080p pour le prix d’un resto par mois, fonce!

Offre Boost - 15€
Offre Boost - 15€
  • mais il faut impérativement avoir une connexion fibre,

Je ne suis pas fibré chez moi, mais d’après certains retours que j’ai pu lire ici ou là, sur certaines connexions A/VDSL ça marche aussi. Cependant, je suis pleinement conscient qu’un tel système dépend entièrement de la connexion. C’est pour ça que pour commencer je veux juste tester un mois voir comment ma connexion tient le coup avant de partir définitivement sur un tel système!

  • le terminal doit être relié en ethernet et pas en wifi,

Alors là, je vais parler de quelque chose que je ne connais absolument pas car je n’ai jamais utilisé un tel système. Mais si je pars sur une telle configuration est-ce que je peux passer par du CPL par-exemple ? Ou même avec ça, il y a des pertes au niveau de la connexion ?

@A-312 : Si je vais sur un Shadow PC, ça sera avec l’offre à 14,99€/mois effectivement, pour mon usage cela suffira amplement! Surtout qu’en plus, avec un engagement d’un an, le prix tombe à 12,99€/mois. Mais comme je l’ai dit plus haut, avant de m’engager pour un an, je souhaite déjà voir ce que cela donne sur un mois, surtout au-niveau de ma connexion!

Sinon, au-delà de ces problématiques (surtout au niveau du réseau), vous pensez donc que pour un cas comme le mien il ne serait pas bête de partir sur quelque chose du style alors plutôt qu’acheter un PC complet ?

Alors là, je vais parler de quelque chose que je ne connais absolument pas car je n’ai jamais utilisé un tel système. Mais si je pars sur une telle configuration est-ce que je peux passer par du CPL par-exemple ? Ou même avec ça, il y a des pertes au niveau de la connexion ?

Ça dépend car dans certain cas des prises ou appareils peuvent faire des interférences et réduire la qualité du CPL. J’ai déjà fait l’expérience d’une prise qui faisait des interférences au CPL d’une box télé dans une autre pièce (que je branche une lampe ou un chargeur de téléphone je suis incapable d’expliquer du comment et du pourquoi mais j’ai constaté qu’à chaque fois que j’utilisais la lampe, l’image de ma télé fragmentée).


Sinon, au-delà de ces problématiques (surtout au niveau du réseau), vous pensez donc que pour un cas comme le mien il ne serait pas bête de partir sur quelque chose du style alors plutôt qu’acheter un PC complet ?

J’ai déjà eu la même réflexion (il y a quelques années, il n’y avait pas d’offre Shadow à 15€), j’avais choisi une console et j’en étais très satisfait (aucune prise de tête avec un problème d’internet, c’est pratique d’avoir un plan B (jeu hors-ligne) quand tu veux te détendre le soir). Aujourd’hui avec l’offre Shadow à 15€, je testerai, si ça ne passe pas, je me prendrais une console. Si au contraire ça fonctionne, je prendrais la box Shadow que je brancherais à ma télé (qui a une très bonne qualité (1080p il me semble)).

Ça dépend car dans certain cas des prises ou appareils peuvent faire des interférences et réduire la qualité du CPL. J’ai déjà fait l’expérience d’une prise qui faisait des interférences au CPL d’une box télé dans une autre pièce (que je branche une lampe ou un chargeur de téléphone je suis incapable d’expliquer du comment et du pourquoi mais j’ai constaté qu’à chaque fois que j’utilisais la lampe, l’image de ma télé fragmentée).

Merci du retour, je verrais ça alors ! De toute manière je pense tester un mois en me branchant directement via le port ethernet de ma box et pour le reste je verrais plus tard. De toute manière, pour rebondir sur ce que disais @Spacefox, en ce moment j’écume pas mal les offres des opérateurs et d’après Orange, je suis dans une zone de futur raccordement de la fibre, le quartier à côté de chez moi est déjà fibré lui, je pense que ça ne devrait pas tarder pour chez moi du coup! Donc la connexion est un problème immédiat mais pas futur je pense.

Aujourd’hui avec l’offre Shadow à 15€, je testerai, si ça ne passe pas, je me prendrais une console. Si au contraire ça fonctionne, je prendrais la box Shadow que je brancherais à ma télé (qui a une très bonne qualité (1080p il me semble)).

Je pense que c’est ce que je vais faire du coup. Tester, regarder comment ma connexion supporte et partir pour autre chose, une console par-exemple, si c’est vraiment galère et revenir peut-être plus tard avec une meilleure connexion!

Merci en tout cas pour vos avis et retour sur le sujet! :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte