Bonjour,
Dans le but de créer un petit jeu en python avec Pyglet je désires utiliser des tilesheet (des page de tuiles/sprites pour les anglophobes)
J’ai réussi a séparer mon image en plusieurs tuiles a l’aide des lignes de code suivantes:
tileSheet = pyglet.resource.image("tilesheet.png")
tileSheetList = pyglet.image.ImageGrid(tileSheet, 4, 10)
Cela marche parfaitement mais, dans mon image d’origine j’ai des sprites nécessitants une transparence.
Ne voulant pas m’embêter a chaque fois que j’ajoute un nouveau sprites a devoir utiliser des logiciels pour changer la couleur de fond en transparence, j’utilise la couleur rose RGB: (255,0,255)
Ayant fait des tests avec Pygame, j’eus reussi à le faire grace aux lignes qui suivent:
tileSheet = pygame.image.load("tilesheet.png").convert()
alphaColor = (255, 0, 255)
tileSheet.set_colorkey(alphaColor)
Mais Pygame étant très limité a cause de SDL2 je suis vite passé a Pyglet et donc OpenGL sauf que je ne retrouves pas de fonction similaire pour faire cela
Auriez vous une solution pour changer une couleur en transparence alpha sans altéré les autres couleurs de l’image?