Crash explorer.exe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, j’ai fait l’expérience de deux crash de mon explorer.exe en plein jeu. Aucun écran bleu de la mort, seulement l’écran et le son qui se fige, me voyant obligé de débrancher/rebrancher l’alimentation PC pour redémarrer le système (lorsque j’appuie sur le bouton redémarrer de mon boîtier… Windows simplement refuse de redémarrer).

J’ai testé ma carte graphique, aucun problème. Les températures sont correctes. Idem pour mon SSD (sandisk plus). Je possède Windows 10 pro. Le jeu en question est Deus Ex Human Revolution… Donc vraiment pas gourmand.

Voici mon log :

Merci d’avance.

+0 -0

Tu arrives à simplement le redémarrer ?

Gestionnaire des tâches, Exécuter > Tu tapes « explorer.exe » puis entré. Normalement il se relance.

+1 -0

Tu arrives à simplement le redémarrer ?

Gestionnaire des tâches, Exécuter > Tu tapes « explorer.exe » puis entré. Normalement il se relance.

ache

Bah impossible, vu que windows plante littéralement.

Aussi à la place d’arracher le câble d’alimentation, reste longtemps appuyé sur le bouton d’allumage du PC, ça sera moins drastique pour ton matériel…

Eskimon

Oui, c’est pas très intelligent de ma part… Quels sont les risques matériel?

+0 -0

Bah impossible, vu que windows plante littéralement.

Soit un peu plus claire quand tu dis Windows plante littéralement. Que se passe-t-il ? L’écran du jeu se fige ok ? Tu peux switcher sur le bureau ? Lancer le gestionnaire des tâches ? Les touches rémanentes ? Y a un truc qui réagis ?

Bref, si le PC freeze c’est différent de planter.

+0 -0

Si la souris bouge, c’est que tu ne freeze pas ^^

Effectivement, dans le cas où c’est explorer qui plante généralement, ce n’est rien de grave. Tu le relance et puis c’est bon. T’étudie un peu ce qui l’a fait planter si tu as un peu de courrage.

Mais si tu n’as pas accès aux gestionnaires des tâches (Ctrl + Shift + Esc), ni au bureau (Mod4 (Windows) + D ou Mod4 + M ou encore login Mod4 + L). Ni aux touches rémanentes (Shift plus de 5 fois, rapidement, je crois). Alors c’est que le problème est plus profond que juste Explorer qui plante.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte