Dév Web avec VS Code - SFTP

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous.

Je débute avec VS Code. Mais je développe sur un VPS Debian, pas en local sur mon Windows. Donc il faut que je sync mon projet web avec mon VPS de dév. Je faisais ça avec Sublime Text (avec le plugin SFTP), ça marchais très bien. Mais VS Code m’à l’air bien mieux que Sublime, donc je veux changer d’éditeur.

Je recherche un plugin SFTP qui gère :

  • -quand avec VS Code je crée un nouveau fichier, qu’il l’upload automatiquement sur mon VPS
  • -quand avec VS Code je supprime un fichier, il le supprime également automatiquement sur mon VPS
  • -quand avec VS Code je renomme un fichier, qu’il le renomme aussi automatiquement sur mon VPS
  • -et un projet, je le télécharge sur 2 VPS, j’ai donc besoin de changer facilement l’ID SFTP

S’il vous plaît, savez-vous s’il existe un plugin qui fonctionne (pour de vrai) ?

J’ai cherché toute la journée, je n’en ai trouvé aucun qui fonctionne vraiment (soit ils beuguent, soit ne font pas ce que je veux, etc.).

Celui qui fait vraiment ce que je veux est liximomo sftp, mais il ne fonctionne pas bien… voir mon issue (j’ai l’impression que c’est son système de watcher qui en fonctionne pas bien).

SVP, parmis-vous y en a t-il qui ont eu le même problème que moi ? Qui ont trouvé solution ?

Bref, je galère vraiment, j’ai ai testé au moins une dizaine….

Merci beaucoup.

+0 -0

Mais VS Code m’à l’air bien mieux que Sublime, donc je veux changer d’éditeur.

stephweb

En quoi a-t-il l’air mieux ? Si tout ce passe bien avec Sublime Text, pourquoi souhaites-tu changer de logiciel ? Surtout que ça te rajoute une problématique. Peut-être vaudrait-il mieux finir le projet avant de penser à changer de logiciel ?

Savez-vous s’il existe un plugin qui fonctionne (pour de vrai) ?

stephweb

En recherchant sur un moteur de recherche avec les mots clés « ftp vs code », je tombe sur :

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais en un coup d’œil, ça s’y rapproche.

Mais VS Code m’à l’air bien mieux que Sublime, donc je veux changer d’éditeur.

stephweb

En quoi a-t-il l’air mieux ? Si tout ce passe bien avec Sublime Text, pourquoi souhaites-tu changer de logiciel ? Surtout que ça te rajoute une problématique. Peut-être vaudrait-il mieux finir le projet avant de penser à changer de logiciel ?

Sublime text n’a pas une bonne autocompletioin par exemple, et tout plein de petits trucs.

Mon problème viens de "files": "*", Faut que je trouve autre chose à mettre à la place de astérix.

+0 -0

Sublime text n’a pas une bonne autocompletioin par exemple, et tout plein de petits trucs.

stephweb

Encore une fois « plein de petites choses ». Là, tu as un gros « truc » qui te pose problème en voulant passer à VS Code.

Par ailleurs, as-tu regardé du côté des deux extensions que j’ai évoqué ?

Encore une fois « plein de petites choses ». Là, tu as un gros « truc » qui te pose problème en voulant passer à VS Code.

C’est vrai.

Par ailleurs, as-tu regardé du côté des deux extensions que j’ai évoqué ?

Helmasaur

Je les avais déjà regardé ce matin.

J’ai visiblement résolu mon problème avec ceci :

"files": "**/*",

au lieu de ceci :

"files": "*",

étrange.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte