Le BIOS n'apparaît plus

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Souhaitant chercher une information dans mon BIOS, j’ai redémarré mon PC et attendu le fameux écran à partir duquel on peut appuyer marteler certaines touches du clavier :pirate: ! Or, cet écran n’apparaît plus.

En fait, il me semble que l’écran sait qu’il est connecté au PC mais qu’il ne reçoit rien comme signal. Il entre donc en économie d’énergie. L’écran servant aussi de hub USB, tous les périphériques sont éteints. Chose étrange, après les quelques secondes d’écran noir, il affiche quelque chose dès que Windows démarre. Il me semble qu’il m’est arrivé une fois d’entrer dans le BIOS car le clavier et la souris étaient alimentés.

J’ai essayé CLR_CMOS, d’enlever puis de remettre la pile, passer du câble DisplayPort à HDMI. Rien à faire :'( . J’ai aussi mis à jour le BIOS en me disant que ça venait peut être de là. J’ai toujours ce soucis. Par ailleurs, je sais que les paramètres ont été réinitialisés car les LED « décoration » se sont rallumées comme au premier démarrage du PC ainsi qu’à chaque mise à jour du BIOS.

Ma carte mère est la suivante : GA-H270-Gaming 3 (rev. 1.0). Aussi, le démarrage rapide est désactivé depuis que j’utilise cet ordinateur.

Merci d’avance !

D’après le manuel, c’est la touche Del qu’il faut que tu marteles.

ache

J’ai essayé Del, F2 et F12. Sans succès.

Si ton processeur a une carte graphique intégrée, ta carte mère une sortie vidéo et que ton écran est branché sur une carte graphique dédiée; il est possible que l’affichage du BIOS se fasse sur l’iGPU et la sortie sur la CM.

JuDePom

Dois-je retirer la carte graphique pour faire le test ?

Éteindre ton PC en faisant Shift + clique sur arrêté sous Windows 10 ne change rien au prochain démarrage ?

A-312

Je n’ai pas essayé mais j’ai essayé le redémarrage avancé via les paramètres.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte