Envoyer des sms en php

a marqué ce sujet comme résolu.

Je vais m’arranger cette semaine pour rédiger un post concernant mon projet que j’ai réaliser qui est actuellement en phase de test.

Après mon analyse dans la plupart des cas les personnes avaient un émail lorsque celui ci avait le bac, donc si je me concentre uniquement sur l’émail pour que l’utilisateur puisse avoir un compte sur mon site et bon l’addition sera salé pour moi. Parce que même étant au secondaire la personne peut utiliser les services du site.

Merci

+0 -0

Après mon analyse dans la plupart des cas les personnes avaient un émail lorsque celui ci avait le bac, donc si je me concentre uniquement sur l’émail pour que l’utilisateur puisse avoir un compte sur mon site et bon l’addition sera salé pour moi.

Je ne comprends pas très bien. Les services d’envoi d’emails type AWS SES ou Mailgun (ou même ton propre SMTP) ne coûtent rien à côté d’un service d’envoi de SMS comme Twilio. De plus, il est possible pour n’importe qui d’avoir une adresse email perso gratuitement.

+0 -0

Ce que je veux dire par là bien vrai que bon nombre de personnes ont des adresses email il faut savoir aussi qu’ils existent bon nombre aussi de personne qui ne connaissent pas ce que signifie une adresse email et ne possèdent pas d’email, or je veux que mon système soit accessible sans les obligés à créer une adresse email et revenir.

Merci

Après mon analyse dans la plupart des cas les personnes avaient un émail lorsque celui ci avait le bac, donc si je me concentre uniquement sur l’émail pour que l’utilisateur puisse avoir un compte sur mon site et bon l’addition sera salé pour moi.

Je ne comprends pas très bien. Les services d’envoi d’emails type AWS SES ou Mailgun (ou même ton propre SMTP) ne coûtent rien à côté d’un service d’envoi de SMS comme Twilio. De plus, il est possible pour n’importe qui d’avoir une adresse email perso gratuitement.

sgble

En Europe oui. Mais dans une grosse partie d’Afrique subsaharienne, une grosse partie des informations passent par les SMS. Prenons garde à faire de l’ethno(techno ?)-centrisme.

+1 -1

En Europe oui. Mais dans une grosse partie d’Afrique subsaharienne, une grosse partie des informations passent par les SMS. Prenons garde à faire de l’ethno(techno ?)-centrisme.

Je n’ai pas supposé qu’on parlait de l’Afrique subsaharienne. J’ai peut-être loupé ou oublié un message du topic qui l’indiquait ou qui donnait un indice, désolé !
Si c’est bien le cas, j’aurais tout de même, il est vrai, présupposé que les habitudes technologique aient été les mêmes qu’en France et ailleurs — à tort.

+0 -0

Je trouve que la remarque « Prenons garde à faire de l’ethno(techno ?)-centrisme. » est mal placée et sujette à digression.

J’aurais plutôt dit « prenons garde à ne pas nous prendre pour le nombril du monde ». Après, si tu fais du business, tu cibles une certaine clientèle et pas forcément le paysan autosuffisant qui élève ses pécores.

Je trouve que la remarque « Prenons garde à faire de l’ethno(techno ?)-centrisme. » est mal placée et sujette à digression.

J’aurais plutôt dit « prenons garde à ne pas nous prendre pour le nombril du monde ». Après, si tu fais du business, tu cibles une certaine clientèle et pas forcément le paysan autosuffisant qui élève ses pécores.

Ge0

L’auteur du topic a dit que ces clients avaient un n° de téléphone et pas forcément d’email. Or, on lui rétorque que l’envoi d’email est moins cher. Désolé si mon propos était maladroit, je voulais juste dire que si une pratique nous semble évidente il ne l’est pas pour tous.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte