Suis-je le seul à éprouver un mal-être face à l'immense difficulté de gagner moi-même ma propre indépendance financière ?

Un petit témoignage

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne suis pas contre ces systèmes de réunération, je suis contre la façon dont tu veux t’en servir : travailler seulement un temps pour en devenir rentier. Je n’aime pas ton idée de gagner de l’argent quoiqu’il arrive. Ton salaire (peu importe la façon dont il te parvient), tu es censé le mériter et travailler pour. Si tu veux être indépendant, au contraire je t’y encouragerai même. Je ne pense pas être un mouton et je déteste notre système actuel de travail, mais je ne veux pas percevoir de l’argent sans le mériter.

Pour en revenir aux vues ou à l’abonnement, si ils récompensent ton travail, tant mieux alors. Si tu fais des vidéos, qu’elles soient divertissantes ou instructives, et qu’elle te rapportent de l’argent, je te féliciterai si ça implique que tu travailles pour les faire, mais pas si tu "appuie sur un bouton" pour les générer.

+1 -1

Ton salaire (peu importe la façon dont il te parvient), tu es censé le mériter et travailler pour. Si tu veux être indépendant, au contraire je t’y encouragerai même. Je ne pense pas être un mouton et je déteste notre système actuel de travail, mais je ne veux pas percevoir de l’argent sans le mériter.

Phigger

Tu ne penses pas que le plus immoral à l’heure actuelle, c’est plutôt justement de devoir "gagner sa vie" ? de devoir mériter son salaire (donc sa bouffe, sa subsistance) ?
Tu nais, tu vis mais en fait non, t’as pas le droit de vivre, tu doit le mériter. Si on y réfléchit, cette expression "gagner sa vie" ça se rapproche du film Timecode, où tu as un chronomètre intégré qui te dit combien de temps il te reste à vivre, et du dois payer pour avoir du temps en plus.

Ton salaire (peu importe la façon dont il te parvient), tu es censé le mériter et travailler pour. Si tu veux être indépendant, au contraire je t’y encouragerai même. Je ne pense pas être un mouton et je déteste notre système actuel de travail, mais je ne veux pas percevoir de l’argent sans le mériter.

Phigger

Tu ne penses pas que le plus immoral à l’heure actuelle, c’est plutôt justement de devoir "gagner sa vie" ? de devoir mériter son salaire (donc sa bouffe, sa subsistance) ?
Tu nais, tu vis mais en fait non, t’as pas le droit de vivre, tu doit le mériter. Si on y réfléchit, cette expression "gagner sa vie" ça se rapproche du film Timecode, où tu as un chronomètre intégré qui te dit combien de temps il te reste à vivre, et du dois payer pour avoir du temps en plus.

Looping

Comme je le disais, je déteste notre société du travail et le système dans sa globalité. Je ne considère pas pour autant que gagner de l’argent doit se faire sans travailler. Je sais également qu’on trime beaucoup moins qu’il y a quelques siècles, que nos conditions de vie se sont améliorées. Même si les inégalités de richesse sont encore pire maintenant, la vie n’a, pour une majorité (en France du moins), jamais été aussi facile, je pense. On peut quand même vivre décemment sans même avoir un temps complet à 35h, c’est déjà pas mal.

Toujours est-il que pour gagner de l’argent, il faut travailler.

Ça revient d’ailleurs au concept de l’argent, qui symbolise une dette de la société envers toi, ce qui nécessite que tu fournisses un bien ou un service en échange.

Puis, gagner sa vie, ça veut juste dire gagner de quoi vivre, parce que effectivement ça se sort pas du chapeau tout ça, y a des gens qui bossent parfois très dur pour nous le fournir. Ça me semble assez normal de travailler en échange. Que tu me dises que le système est très mal foutu et récompense mal les personnes qui le méritent, ça par contre je suis entièrement d’accord.

Si @LaMatrice souhaitait juste travailler différemment, encore une fois je serais heureux de l’aider à trouver un moyen de le faire. Mais son objectif est d’être rentier, et ça vraiment je trouve cette idée affreuse. Mais ce n’est pas le seul que je vise avec ça, toutes les rentes immobilières, par exemple, je trouve ça scandaleux. Les traders aussi, par exemple, qui se font un pognon monstre sans rendre service à personne, etc.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte