pUblicité de google sur mon site

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Sans compter l’aspect 'paiement’. Si tu veux monter ta régie publicitaire par toi-même, tu vas passer ton temps à négocier 50FCFA avec un premier annonceur, puis 100FCFA avec un autre annonceur, etc etc

Vont-ils te payer en début de mois … ou alors tu devras aller pleurer à la fin du mois auprès de chaque annonceur pour qu’il te paye tes 50FCFA ?

C’est pas très drôle de se moquer @watanga96 d’autant plus que je ne suis pas sûr que @elegance se trompe beaucoup sur les montants…

Du coup, oui pour info, 1€ équivaut à peu près à 3500FCFA edit : j’ai dit une connerie, c’est 650FCFA, donc 50 ou 100 FCFA, tu vas pas pleurer pour les chercher. Par contre, @watanga96, tu ne réponds pas à nos remarques, et c’est dommage que l’on prenne du temps pour te répondre et te conseiller si c’est pour être ignoré et/ou moqué.

+1 -0

Je ne compte pas rivaliser avec Google adsense, je compte simplement faire de la publicité sur mon propre site et c’est pas parce ce que ces complexes que je vais pas le faire la vie n’a jamais été aussi simple pour moi je suis donc habitué.

Tu peux te passer de la régie Google. Mais pas pour « concurrencer » avec ta propre régie maison ou je ne sais quoi. En revanche, tu peux en effet t’orienter vers du sponsoring, auquel cas tu n’as pas besoin de Google, ni de régie (car le modèle ne s’y prête pas).
Cependant, tu dois être en mesure de trouver et négocier tes propres contrats toi-même.

Selon le type de site Web que tu as, il se pourrait que ce soit une bonne idée ou non. Si tu nous en dis plus sur ton contenu, le type d’audience que tu as, le trafic que tu parviens à atteindre, on peut éventuellement discuter de cette option.

Exemple réel : Troy Hunt est un expert en sécurité informatique qui écrit régulièrement sur son blog, lequel est lu par beaucoup de gens. Il s’agit d’un contenu particulièrement pointu et précis, avec donc un lectorat précis (les gens de l’IT Sec). En termes marketing, on dira que son audience est « qualifiée » (prérequis important pour que le sponsoring soit viable, je pense). Il est possible de payer Troy Hunt pour qu’il présente sur son site Web un produit qui sera susceptible d’intéresser son audience (via une bannière, un article, etc.). Typiquement, c’est une entreprise qui vend des solutions pour la sécurité informatique qui sera intéressée de promouvoir ses produits via le blog de Troy Hunt. Dans ce cas précis, il n’y a pas de régie, il y a juste un accord contractuel entre Troy Hunt et son sponsor.

Lien intéressant pour en apprendre plus sur comment le sponsoring marche avec lui, ça peut être instructif si jamais cette piste t’intéresse : https://www.troyhunt.com/sponsorship/

Troy Hunt a vraiment beaucoup de lecteurs, c’est vrai (~20k uniques par jour, parfois jusqu’à 450k). Mais c’est tout à fait possible à plus petite échelle.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte