pUblicité de google sur mon site

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir à vous j’aimerais savoir est-il possible d’être millionnaire en utilisant le système de publicité de Google sur son site?

Je prends par exemple un site qui fait 25000 visites par jour est-il possible en affichant de la pub sur ce site d’avoir des millions?

Merci pour toutes vos réponses.

Google sait plein de choses. 1000 vues par 1000 personnes qui ont beaucoup d’euros à dépenser, ou 1000 vues par 1000 personnes qui ont quelques FCFA à dépenser, ils savent faire la différence. Et ils ne valorisent certainement pas de la même façon.

C’est théoriquement possible de devenir millionnaire grâce à la publicité AdSense mais il faut avoir un site extrêmement visité (d’où une probabilité proche de 0). D’ailleurs, la publicité sur Internet rapport de moins en moins.

EDIT : il ne faut pas oublier de soustraire ceux navigant sur le site avec un bloqueur de publicités.

On entend souvent que c’est autour de 1€ pour 1000 vues, avec des fluctuations possibles selon la période de l’année. Dans le cas où tu pourrais gagner jusqu’à 25 euros par jour, tu ne deviendras certainement pas millionnaire mais personnellement je ne cracherais pas dessus pour autant. Jusqu’à 750 € en plus par mois, ça met du beurre dans les épinards, comme on dit.

+0 -1

C’est moins de 1 € pour 1000 vues et c’est 1000 vues sans bloqueur de publicité. Et il faut atteindre ce nombre de vues.

Helmasaur

Je parle bien en supposant l’hypothèse où l’OP pourrait effectivement gagner 25 euros par jour, dans mon message. Je voulais simplement indiquer que même si l’OP n’allait pas devenir millionnaire, il pourrait tout de même gagner un peu d’argent si, bien entendu, il arrive en effet à taper autant de vues (non bloquées par les bloqueurs) sur son site.

Un petit aparté à propos des bloqueurs de pub, puisqu’on en parle aussi. Quand j’ai bossé dans une grosse boîte de marketing il y a quelques années, j’ai été surpris de constater qu’ils n’étaient pas si nombreux qu’on le pense (on avait des moyens pour mesurer ça), en dehors de nos sphères techniques. (Et je trouve ça bien dommage…)

+1 -0

Bon, sinon, l’OP n’a qu’à les mettre et verra bien, non ? Il n’y perdra sans doute rien et pourra au minimum se faire un peu d’argent (en dehors de toute question morale à propos de la publicité en ligne, que l’OP ne semble pas se poser).

Par ailleurs je précise que si tu parlais d’être millionnaire en francs CFA, ca peut être intéressant que tu le précises dès le début parce que ça représente un facteur 1000 par rapport aux principales monnaies occidentales (dollar, euro).

+0 -0

sgble il s’agit d’abord de créer un lien sur site intitulé: "créer votre publicité ", ce lien ramène à une page qui permet à la personne désireuse de créer la publicité d’ajouter une image plus un texte ou une vidéos et aussi de spécifier le public désiré et moi derrière mon système affiche la pub sur mon site.

Je pourrai mettre en place un systeme de paiement pour que l’utilisateur puisse payé pour la pub.

Tu vois un peu le système?

Merci

Je ne compte pas rivaliser avec Google adsense, je compte simplement faire de la publicité sur mon propre site et c’est pas parce ce que ces complexes que je vais pas le faire la vie n’a jamais été aussi simple pour moi je suis donc habitué.

Je crois que des pistes seront intéressantes que ces types de réponses.

Merci à vous les gars.

Non mais tu ne te rends pas compte :

  • De la complexité du système à coder pour que les pubs soient bien placées
  • De la complexité de trouver des personnes qui voudront payer pour utiliser ton système
  • Du fait que Google AdSense, étant présent partout, a un potentiel bien plus intéressant en terme de cibles pour les annonceurs
  • Du fait que Google AdSense, de par son tracking, permet de cibler les utilisateurs de façon extrêmement précise
  • Du fait que Google AdSense, de par ses moyens, codera toujours un bien meilleur algorithme que toi

Donc vraiment, concentre ton énergie sur autre chose

+4 -0

Je ne peux que appuyer les propos de Phigger.

Aussi, demande-toi quel serait l’avantage, pour l’annonceur, d’utiliser ton système plutôt qu’un autre, comme les publicité Facebook (qui sont très utilisées car elles permettent de toucher un nombre assez impressionnant de personnes avec des critères très précis) ?

En plus de ça, je ne sais pas pour Google AdSense, mais Facebook à des tarifs plutôt bas pour de la publicité. Est-tu sûr de pouvoir rivaliser en terme d’apport/coût ?

Je ne compte pas rivaliser avec Google adsense, je compte simplement faire de la publicité sur mon propre site […]

Yep, mais il faut des utilisateurs pour que ça marche. Et pour ça, il faut apporter un plus que Google ou Facebook (pour ne citer qu’eux) ne proposent pas.

+0 -0

Sans compter l’aspect 'paiement’. Si tu veux monter ta régie publicitaire par toi-même, tu vas passer ton temps à négocier 50FCFA avec un premier annonceur, puis 100FCFA avec un autre annonceur, etc etc

Vont-ils te payer en début de mois … ou alors tu devras aller pleurer à la fin du mois auprès de chaque annonceur pour qu’il te paye tes 50FCFA ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte