Question sur fichiers et expression régulières

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci sauf qu' on dois utiliser aucune commande shell hormis celle avec os.system()

Ana345

En quel langage sois-tu coder ça ? En Python ? Si c’est le cas, pour trouver les fichiers tu peux utiliser glob et pour les expressions régulières tu as re je crois.

+0 -0

En quel langage sois-tu coder ça ? En Python ? Si c’est le cas, pour trouver les fichiers tu peux utiliser glob et pour les expressions régulières tu as re je crois.

Situphen En python, j’ai pensé a os.listdir() puis voir avec os.isfile(…) puis une expression régulière pour voir si sa correspond bien au nom du fichier sauf que ça me liste tout les fichier sans pour autant vérifier avec l’expression

En quel langage sois-tu coder ça ? En Python ? Si c’est le cas, pour trouver les fichiers tu peux utiliser glob et pour les expressions régulières tu as re je crois.

Situphen

En python, j’ai pensé a os.listdir() puis voir avec os.isfile(…) puis une expression régulière pour voir si sa correspond bien au nom du fichier sauf que ça me liste tout les fichier sans pour autant vérifier avec l’expression

Ana345

Tu aura peut-être besoin des fonctions standards de fnmatch ? Tu as des exemples, dans la doc.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte