incompréension c

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour, j’ai besoins d’aide, apprend le langage C a l’aide de ce site cepandant je rencontre une difficultée, une fois que j’ai fais tous ce qui est demandé sur: https://zestedesavoir.com/tutoriels/755/le-langage-c-1/1042_les-bases-du-langage-c/4621_rencontre-avec-le-c/#1–13522_windows (je suis sur windows) je ne sais pas comment exécuter d’autres programmes ensuite. pourriez vous m’aider s’il vous plait. Merci

Bonjour Flo.riotte,

je ne sais pas comment exécuter d’autres programmes ensuite

flo.riotte

C’est à dire ? Peux-tu préciser ta question ? Le mieux pour apprendre la programmation (quelque soit le langage) c’est de partir sur un petit projet perso. Ça te permet de te poser les bonnes questions. D’une part sur l’algorithme et d’autre part sur les ressources dont ta besoin pour progresser (bibliothèques à importer, patterns à utiliser, approfondissement de certaines notions, compréhension d’un objet - notamment des pointeurs en C etc).

j’ai deja créer un petit programme mais je n’ai pas compris comment l’executer

flo.riotte

En ayant suivi le tutoriel, tu as probablement déjà installé GCC.

Tu peux tout simplement exécuter la commande suivante dans ton bash :

gcc -o [dest].exe [source].c && ./[dest].exe

C’est la façon la plus simple pour compiler + exécuter, après on peut rajouter des paramètres mais si déjà ça te débloque c’est cool ! ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte