Na

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour @kacisse, ton projet est sans doute intéressant, mais tu ne nous le présentes pas. Je t’invite donc à éditer ton message pour nous mettre une présentation complète du projet, actuellement on ne sait pas ce que tu proposes, alors que c’est le plus important ! N’hésite pas non plus à expliquer plus profondément toute ta démarche, tu dis avoir prévu un Business Plan, parle-en alors. Ça te fera de plus un entraînement pour la présentation du projet, par exemple à des investisseurs :)

Je te confirme par ailleurs que ton sujet est bien placé, et que le recrutement est autorisé sur le forum, mais il s’agit quand même de présenter ton projet d’abord et avant tout ^^

+5 -0

Bonjour !

Bonne chance pour ton projet. Actuellement, la principale politique menée par les collectivités publiques pour résoudre le problème de l’espace consommé par le stationnement automobile en ville est de chercher à encourager les modes de déplacement peu consommateurs en espace, qui sont généralement aussi moins polluants (tels que la marche, le vélo, les transports en commun ou la trottinette électrique). S’il va aussi dans ce sens, alors je ne peux qu’abonder pour l’initiative.

Si tu es une startup, et que tu as un background en compatibilité, alors l’approche la plus intéressante est sûrement d’agir dans la sous-location d’espaces privés ou temporaires de stationnement. (Sinon de scruter les places libres avec un petit satellite ?). J’ai un collègue qui se fait quelques revenus avec ça, j’imagine que c’est un secteur encore Ubérisable.

Pour le reste, je suis d’accord avec Phigger et je te souhaite bonne chance.

Bonne journée,

Hello,

Désolé effectivement je l’ai supprimé le temps de réfléchir à comment mieux d’écrire le projet sans pour autant vous donner tous les détails. Je comprends que de votre côté vous demandiez plus d’informations c’est tout à fait normal. De mon côté j’avais mis une description pour déjà sonder les personnes qui seraient éventuellement dans une optique entrepreneurial, dans ce cas là j’aurais donné tous les détails du concept, algorithmes etc Comme précisé dans la première description il s’agit d’un projet innovant pour lequel j’ai déjà un prototype fonctionnelle iphone donc je ne veux pas non plus tout dévoiler sur un forum,mais plutôt en privé à ceux qui se sentent déjà un minimum partant pour un projet innovant. En espérant que vous comprenez mon point de vue.

Kaci.

Comme précisé dans la première description il s’agit d’un projet innovant pour lequel j’ai déjà un prototype fonctionnelle iphone donc je ne veux pas non plus tout dévoiler sur un forum,mais plutôt en privé à ceux qui se sentent déjà un minimum partant pour un projet innovant.

kacisse

Personne ne volera ton idée. Ton idée n’est pas unique, beaucoup d’autres gens l’ont déjà eu. Ce qui compte c’est la réalisation du projet, c’est là-dedans que tu investis du temps, l’idée seule n’a aucune valeur.

Comme précisé dans la première description il s’agit d’un projet innovant pour lequel j’ai déjà un prototype fonctionnelle iphone donc je ne veux pas non plus tout dévoiler sur un forum,mais plutôt en privé à ceux qui se sentent déjà un minimum partant pour un projet innovant.

kacisse

Personne ne volera ton idée. Ton idée n’est pas unique, beaucoup d’autres gens l’ont déjà eu. Ce qui compte c’est la réalisation du projet, c’est là-dedans que tu investis du temps, l’idée seule n’a aucune valeur.

entwanne

Tout à fait, je n’ai pas le prétention d’être le premier, par contre ce n’est pas forcément une bonne idée de tout dévoiler sur un forum, comme tu l’as dit tout est dans la réalisation et la manière de le faire. Chose que je suis prêt à décrire en privé si une personne est ouvert à l’aventure. J’avais bien décrit la problématique que l’application résoud, je pensais pouvoir sonder déjà la communauté dans un premier temps :)

Salut à tous,

C’est moi qui ai aiguillé kacisse sur ce forum car il cherche à développer un produit dans l’espoir de monter une affaire.

Je l’ai rencontré il y a très peu sur le site cofondateur.fr/ où des "porteurs de projets" (je ne sais pas vraiment, en fait) sont supposés trouver « leur futur CTO ».

En vrai le site est rempli de gens sortis d’école de commerce qui cherchent un péon pour coder leur idée. On se croirait sur un mauvais site de rencontre.

Sauf que je suis inscrit dessus et que je réponds à toute personne qui a des choses à proposer ; ça a été le cas de Kacisse et c’est de loin la seule personne qui m’a inspiré.

Seulement, faute de temps (je suis déjà sur d’autres projets, j’en parlerai sans doute sur le forum) je lui ai dit que je ne pouvais pas être la personne qu’il recherchait, et je lui ai conseillé d’aller sonder le ZdS pour une très bonne raison, mais avec un avertissement : si sur ce site on est des passionnés d’informatique, on est visiblement davantage intéressés par la technique que par l’esprit d’entreprise, eussions-nous pléthore de projets personnels.

Ensuite, là où je rejoins totalement @entwanne (malgré son éternel caractère de cochon, mais c’est ce qui fait son charme, peut-être) c’est : personne ne volera ton idée, Kacisse. Entwanne a entièrement raison. Une idée c’est peut-être une graine, mais cette graine, il faut la planter, la faire germer, etc. Ça demande beaucoup de travail. Beaucoup d’investissement.

Bref, j’espère que tu ne te fermeras pas aux gens de ce site et que tu referas un sujet pour mieux présenter ton projet. Je suis sûr que tu pourras trouver la personne complémentaire, parce que je sais que dans ce genre d’aventure il faut être au moins deux.

Anecdote pour toi, Kacisse : ce site est régi par une assiociation loi 1901 et son code source est accessible à tous, en plus d’être permissif sur ses libertés d’utilisation. Et pourtant, à ma connaissance, personne n’a « copié » Zeste de Savoir pour en faire quoi que ce soit (c’est même Zeste de Savoir qui a copié Progdupeu.pl !). Peut-être parce que ça représente beaucoup de travail que de s’approprier le site et en faire quelque chose par la suite (parce que je suis sûr qu’on peut trouver un moyen d’en faire un business, la preuve, OpenClassrooms l’a fait avec sa propre base de code…).

Bonne chance pour la suite.

Et du coup, si quelqu’un vient en privé, prétend vouloir plus d’infos pour participer, puis prend tes réponses et va la poster n’importe où ?

Phigger

Je peux être méfiant mais faut pas non plus abuser, et effectivement je n’aurais pas non plus partagé des documents tels que les captures d’écran de mon prototype ici. Je pense qu’il y a déjà pas mal de chose à partager à l’écrit en privé et au téléphone. Si je tombe malheureusement sur ce genre de personnes mal intentionnées alors j’aurais eu raison de me méfier…

Et du coup, si quelqu’un vient en privé, prétend vouloir plus d’infos pour participer, puis prend tes réponses et va la poster n’importe où ?

Phigger

Je pense que si elle fait ça, cette personne aura certainement eu un comportement malveillant et ce ne sera pas souhaitable (et ce n’est pas ce que je m’attends à voir ici). Par contre, si jamais kacisse décide de nous fournir des détails de lui-même sur son idée, on aura certainement droit à quelques pages de discussions passionnantes sur le développement durable ou l’occupation de l’espace public.

Tout à fait, je n’ai pas le prétention d’être le premier, par contre ce n’est pas forcément une bonne idée de tout dévoiler sur un forum, comme tu l’as dit tout est dans la réalisation et la manière de le faire. Chose que je suis prêt à décrire en privé si une personne est ouvert à l’aventure. J’avais bien décrit la problématique que l’application résoud, je pensais pouvoir sonder déjà la communauté dans un premier temps :)

kacisse

Pour moi c’est la seule manière de recruter des gens pour ton projet.

Ça me semblerait bizarre de contacter quelqu’un après avoir lu la « présentation » de son projet où il ne ferait qu’exposer de vagues idées, sans même parler de ce que ferait concrètement son application.

Tu parlais du problème du stationnement (si je me souviens bien) mais ne décrivais pas la problématique précise à laquelle tu souhaitais répondre, et de quelle manière. Éviter les stationnements trop longs ? Sortir les véhicules personnels des centre-villes et les reléguer en périphérie ? Il y a plein d’axes possibles.

Poster des captures d’écran de ton prototype serait même la meilleure de choses à faire pour attirer les personnes intéressées.

Tout à fait, je n’ai pas le prétention d’être le premier, par contre ce n’est pas forcément une bonne idée de tout dévoiler sur un forum, comme tu l’as dit tout est dans la réalisation et la manière de le faire. Chose que je suis prêt à décrire en privé si une personne est ouvert à l’aventure. J’avais bien décrit la problématique que l’application résoud, je pensais pouvoir sonder déjà la communauté dans un premier temps :)

kacisse

Pour moi c’est la seule manière de recruter des gens pour ton projet.

Ça me semblerait bizarre de contacter quelqu’un après avoir lu la « présentation » de son projet où il ne ferait qu’exposer de vagues idées, sans même parler de ce que ferait concrètement son application.

Tu parlais du problème du stationnement (si je me souviens bien) mais ne décrivais pas la problématique précise à laquelle tu souhaitais répondre, et de quelle manière. Éviter les stationnements trop longs ? Sortir les véhicules personnels des centre-villes et les reléguer en périphérie ? Il y a plein d’axes possibles.

Poster des captures d’écran de ton prototype serait même la meilleure de choses à faire pour attirer les personnes intéressées.

entwanne

Lol je te donne raison, je me suis précipité, effectivement je n’ai peut être pas donné assez de détails, car pour moi c’était évident que c’était le problème de recherche de stationnement, ce qui n’est pas forcément évident pour quelqu’un d’autre au temps pour moi 😅 Je vais tenter de refaire une présentation qui j’espère vous ira un peu mieux, j’ai également une vidéo de présentation que je peux partager.

Ah bah carrément !

Et pour la prochaine fois, juste, si tu veux masquer ton message, laisse quand même une petite phrase pour expliquer pourquoi tu le fais et que tu vas réécrire ton message, ça évitera (à nous ou d’autres) d’être aussi surpris :)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte