Bonjour,
Comme le titre l’indique, je réfléchis à reprendre des études l’année prochaine.
Pour faire le point sur ma situation, je me suis arrêté avec une Licence 3 Informatique. Depuis la fin de mon cursus, c’est ma troisième année d’emploi. Je suis en CDI développeur informatique depuis peu dans une entreprise où j’étais assistant logistique (outils Excel/VBA, gestion du transport, paramétrage d’entrepôts, etc..) pendant plus d’un an. Mon poste actuel ne me plaît pas (je fais principalement des formulaires sur SAP).
Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin, d’apprendre d’autres choses, de faire d’autres choses. Aussi, je pense qu’aller jusqu’à BAC+5 me rendrait plus compétitif sur le marché du travail informatique et m’ouvrirait d’autres postes.
Le point qui me freine le plus pour le moment est la question financière. Je sais qu’il existe des master en alternance, mais si j’opte pour un master sans alternance, pourrais-je prétendre au chômage ?
Avez-vous des retours d’expérience ou des conseils à me faire dans la reprise d’études ?
Merci,