Quel est le budget pour une config gaming 4K ?

Se constituer un budget

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je voudrais connaitre le budget pour un PC 4K pour fin 2020 orienté gaming pour les dernières sorties et les jeux actuels du type : Star citizen, sea of thieves, ainsi que des jeux récents comme red dead redemption, etc… ? J’hésite à m’acheter dans les prochaines années la prochaine génération de casque VR (selon les jeux).

Est-ce que la volonté d’avoir du dualscreen vient changer le budget ? Combien coûte un écran supplémentaire ? 400€ ? C’est peut-être plus souhaitable de faire du dualscreen avec un écran 4K + écran "normal" ou 2K ?

(Je ne sais pas si ça impacte le prix mais je m’orienterais vers une carte mère ASUS gaming ou MICROSOFT gaming (pour les pilotes)).

Bon vol,

A.

Édité par A-312

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Salut :)

Actuellement, jouer en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz demande ce qu’il y a de plus performant (INTEL Core i9 9900K + nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti) et revient donc pas mal cher : je viens de regarder et, sans faire de concessions, j’arrive à ~2.150€ pour l’unité centrale.

Et il faudrait rajouter un écran de 32" en Ultra HD (3.840x2.160) comme le SAMSUNG U32H850… ou un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tels que les ASUS TUF Gaming VG27AQ et SAMSUNG C27HG70 (en Anglais).

Quant au DualScreen avec des écrans de tailles et définitions natives différentes, c’est tout à fait faisable mais, à mon avis, pas pratique… mieux vaut que les 2 écrans soient strictement identiques.

PS : le "Gaming" des cartes mères et de tous les autres produits n’est bien souvent qu’un argument marketing qui ne veut rien dire… ne te focalise pas là-dessus (et MICROSOFT ne fabrique/vend pas de carte mère).

+1 -0

@Helmasaur : rien à voir du tout… c’est le GPU et l’écran qui déterminent à quelle définition on pourra jouer (il est d’ailleurs conseillé de rester dans la définition native de l’écran).

Après, mais c’est pour tous les cas de figure, il ne faut pas que la RAM soit sous-dimensionnée.

+3 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Heu… si vous voulez parler de la RAM (DDRx), elle n’a qu’un faible impact là-dedans. Par contre, si c’est de la mémoire embarquée sur la carte graphique (GDDRx), là, en effet, il faut qu’elle soit "ajustée" en fonction de la définition à laquelle on veut jouer (pour faire simple) :

• Full HD (1.920x1.080) @60Hz : pas besoin de plus de 6Go
  • Full HD (1.920x1.080) @144Hz & Quad HD (2.560x1.440) @60Hz : 8Go semblent encore bien suffisants
  • Quad HD (2.560x1.440) @144Hz & Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz : il semblerait falloir au moins 10Go
+0 -0
Auteur du sujet

PS : le "Gaming" des cartes mères et de tous les autres produits n’est bien souvent qu’un argument marketing qui ne veut rien dire… ne te focalise pas là-dessus (et MICROSOFT ne fabrique/vend pas de carte mère).

CyberS@m

Je suis assez déçu des drivers & utilitaires de Gigabyte, j’aimerais bien avoir un gestionnaire de son et autres avancés.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte