Voiture hybride: plus polluante ?

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est quoi ta source ?

Note, je ne suis pas fan de ramener le bilan carbone par km pour la fabrication. Car tout dépendra du kilométrage, plus tu roules, moins ce facteur sera prépondérant. Or ici cela peut tout changer selon l’hypothèse retenue.

Voiture électrique part carburant : 8 * 0.0198 = 0.1584

D’où sort ce 0,0198 ? Il semble que c’est l’addition de

0.103 kgCO2/km dont 0.0836 pour la fabrication.

Le dont est une erreur de ta part ? Car ta formulation laisse penser que la fabrication est déjà inclue dans le premier nombre ce qui rend l’addition faux.

+0 -0

C’est la soustraction. Le chiffre comprend bien ça, 0.0836 pour la fabrication et 0.0198 pour l’électricité.

Source : base carbone de l’Ademe, valeurs pour l’année 2018.

La valeur carbone au kilomètre varie aussi pour la fabrication de la voiture à moteur thermique aussi, cependant. Enfin, ça reste obligatoire si on veut pouvoir les comparer, ben sinon on peut pas. Après, faudrait faire des catégories d’usage avec une durée de vie plus ou moins longue et recalculer les bilans carbones en fonction, mais là j’irai pas creuser jusque là.

+0 -0

Pour ce qui est du débat des SUV (hybrides), est-ce que vous pensez donc qu’un SUV Hybride est vraiment beaucoup plus intéressant ? Si c’est juste pour la ville, avoir une si grosse voiture me semble compliqué (en tout cas dans ma région où se parquer est un enfer).

sotibio

Pour la ville, il suffit de se promener àPparis pou y voir une population importante de petirs véhicules (Smart, Fiat 500 et autres) qui ont toute leur utilité. Perso, quand j’ahbitais en ville, j’avais une toute petite voiture.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte