Systéme de chat

a marqué ce sujet comme résolu.

le serveur limite le nombre de requêtes HTTP(S) simultanées ça cause aussi un probléme. Comme je dois publier mon site la semaine prochaine et comme j’ai besoins d’avoir un systéme de chat sur le site je vais faire un short poolling en utilisant comme interval de temps pour tester s’il y a un nouveau message à 10 secondes, Derriere il faut que l’utilisateur soit un peu patient pour voir ces messages.

Aprés je pourrai utiliser node.js ou je viens juste de voir Channels dans Django permettant aussi de faire aussi des systémes de chat en temps réels.

Qu’est ce que vous en pensez ? En terme de nombre d’utilisateurs avant que mon site soit lent etc.

Actuellement j’utilise un serveur mutualisé je compte passé à un serveur dédié pour augmenter la capacité du serveur etc.

Merci pour vos réponses.

Actuellement j’utilise un serveur mutualisé je compte passé à un serveur dédié pour augmenter la capacité du serveur etc.

watanga96

Oui, ce serait déjà une bonne chose !

Aprés je pourrai utiliser node.js ou je viens juste de voir Channels dans Django permettant aussi de faire aussi des systémes de chat en temps réels.

watanga96

Tu as plein de dépôt GIT sur internet te permettant de réutiliseer du code et déployer rapidement ton chat. Vu les délais, ça me paraît être la meilleure approche dans un premier temps. Sans faire la promotion, faut comparer avec d’autres, RedHat a une plateforme pour déployer rapidement des app Node.js - elle s’appelle OpenShift.

Edit : j’ai oublié de donner un lien pour l’exemple https://github.com/ChristopheHoch/node-simple-chat.

+0 -0

Tu peux toujours tester si ton serveur et ton programme actuel tient la route avec des outils de test de stress comme ab, weighttp ou wrk. Tu pourras voir si ton serveur tient avec 20k connections concurrentes avec un hit par connection toutes les N secondes ou non.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte