Bonjour ,
Le titre peut sembler déroutant ( télécomandé et autonome ) je vais m’expliquer.
Je songe depuis quelques temps à un projet, je ne sais pas du tout si j’ai les competences pour le mener à bien ou s’il est meme tout simplement rélisable. C’est donc l’objet de ce post.
J’ai à coter de chez moi un circuit de voiture radiocommandé, avec des mec qui on l’air assez doués sur le circuit. (vous voyer ou je veux en venir … non ? )
Moi en voiture radio commandée je n’y connais rien et encore moins les pilotées , mais je sais faire un peu de code et assembler quelques circuits éléctronique et une bonne dose d’envie d’apprendre
Mon idéé serais de cree dans l’ideal une voiture de meme format et meme caracteristique mais qui serais capable de suivre une autre voiture et d’en apprendre le circuit d’effectuée quelques tours puis de se debrouiller toutes seule ensuite . Il faudrais pouvoir avoir acces via un tablette ou smartphone au données el le cas echeant pourvoir les controler.
Pour cela je m’interroge sur l’ensemble du materiel et de commande suplementaire au materiel d’un voiture radio commandé
Comment fait t’on pour generer un code ou lui faire apprendre le circuit ? quel materiel peut on utiliser pour contrôler la voiture Arduino ? rasberry ? les deux ? Systeme de guidage et de suivi Gps, lidar ? Peut ton faire cela sans etre un industriel? et une equipe de 50 personnes
Voila je ne sais pas ce que vous en pensez realiste ou uthopie ?