Hello les zesteurs !
C’est encore moi pour vous présenter un projet de plus (mais le plus complet jusqu’à présent) : DeckyDecky .
Alors, déjà qu’est ce quoi pourquoi ?
Depuis quelques mois je me suis mis à faire des streams, surtout des tutos en live (Arduino) et quelques streams de jeux avec des amis. Du coup, comme j’aime la technique, j’ai regardé/lu pas mal de contenu pour bien utiliser mon matériel etc. Cela m’a permis de découvrir un outil fort pratique, le streamdeck qui permet de piloter son matériel depuis une sorte de "boîte à boutons" personnalisable.
Comme je trouvais ca pas mal comme outil, je me suis mis en quete de solutions similaires pouvant fonctionner sur une tablette/téléphone car je n’ai pas envie d’investir de trop dans un matériel si cher pour une activité vraiment hobby. J’ai pu trouver quelques applications, mais mon dieu que c’est pauvre en fonctionnalités…
J’ai donc fait ce que tout developpeur censé aurait fait : J’ai codé ma propre solution 🙃
C’est ainsi que quelques mois plus tard, je peux enfin vous présenter DeckyDecky !
Petit tour rapide des fonctionnalités :
-
Pilotage du logiciel de streaming (OBS Studio, OBS.Live, StreamLabs OBS pour le moment, XLive dans le futur) ;
-
Vue sur le chat du stream en cours ;
-
(OBS Studio et OBS.Live) vue des stats de "santé" du stream (FPS, bitrate, images perdues, charge CPU) ;
-
Vue sur les stats du live (si stream en cours) : Temps et viewers ;
-
Panneaux d’actions incluant entre autres :
- Incrustation d’images / video / son dans le stream (pour jouer des réactions) ;
- Switch de scenes, toggle d’éléments dans le logiciel de broadcast ;
- Création de clip/marker et pilotage du chat (Twitch uniquement, Mixer et Youtube à venir).
Bref, tout un tas de petites choses qui simplifie bien la vie quand on veut pas investir 100+ euros dans du matériel et qu’on veut recycler sa vieille tablette/smartphone !
Voilà une idée de ce que l’interface donne :
Pour l’instant, tout est gratuit, mais à terme je mettrais une limite sur le nombre de board pouvant être créée et sur la possibilité ou non de créer certains type d’actions. Un paiement mensuel permettera de s’affranchir de ces limites.
Actuellement, je suis en train de faire une bêta privée, donc si le sujet vous intéresse vous pouvez toujours me MP et on verra pour que je vous donne un accès si vous souhaitez tester (Pour les anglophobes désolé, je n’ai pas de version française de prévue).
Voili voilou, c’était mon petit projet plaisir du moment
À vous les studios !