DeckyDecky

Streamez sans galérer !

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les zesteurs !

C’est encore moi pour vous présenter un projet de plus (mais le plus complet jusqu’à présent) : DeckyDecky .

Alors, déjà qu’est ce quoi pourquoi ?

Depuis quelques mois je me suis mis à faire des streams, surtout des tutos en live (Arduino) et quelques streams de jeux avec des amis. Du coup, comme j’aime la technique, j’ai regardé/lu pas mal de contenu pour bien utiliser mon matériel etc. Cela m’a permis de découvrir un outil fort pratique, le streamdeck qui permet de piloter son matériel depuis une sorte de "boîte à boutons" personnalisable.

Comme je trouvais ca pas mal comme outil, je me suis mis en quete de solutions similaires pouvant fonctionner sur une tablette/téléphone car je n’ai pas envie d’investir de trop dans un matériel si cher pour une activité vraiment hobby. J’ai pu trouver quelques applications, mais mon dieu que c’est pauvre en fonctionnalités…

J’ai donc fait ce que tout developpeur censé aurait fait : J’ai codé ma propre solution 🙃

C’est ainsi que quelques mois plus tard, je peux enfin vous présenter DeckyDecky !

Petit tour rapide des fonctionnalités :

  • Pilotage du logiciel de streaming (OBS Studio, OBS.Live, StreamLabs OBS pour le moment, XLive dans le futur) ;

  • Vue sur le chat du stream en cours ;

  • (OBS Studio et OBS.Live) vue des stats de "santé" du stream (FPS, bitrate, images perdues, charge CPU) ;

  • Vue sur les stats du live (si stream en cours) : Temps et viewers ;

  • Panneaux d’actions incluant entre autres :

    • Incrustation d’images / video / son dans le stream (pour jouer des réactions) ;
    • Switch de scenes, toggle d’éléments dans le logiciel de broadcast ;
    • Création de clip/marker et pilotage du chat (Twitch uniquement, Mixer et Youtube à venir).

Bref, tout un tas de petites choses qui simplifie bien la vie quand on veut pas investir 100+ euros dans du matériel et qu’on veut recycler sa vieille tablette/smartphone :D !

Voilà une idée de ce que l’interface donne :

DeckyDecky

Pour l’instant, tout est gratuit, mais à terme je mettrais une limite sur le nombre de board pouvant être créée et sur la possibilité ou non de créer certains type d’actions. Un paiement mensuel permettera de s’affranchir de ces limites.

Actuellement, je suis en train de faire une bêta privée, donc si le sujet vous intéresse vous pouvez toujours me MP et on verra pour que je vous donne un accès si vous souhaitez tester :) (Pour les anglophobes désolé, je n’ai pas de version française de prévue).

Voili voilou, c’était mon petit projet plaisir du moment :)

À vous les studios !

+17 -0

(évitons les HS dans des sujets en dehors du bar, pas très sympa pour l’OP :p ).

Mais non. Je trouve honnêtement que c’est un projet sympa et qui pourrait intéresser nombre de streamers. :)

+0 -0

J’ai jamais streamé, etc mais j’aimerais bien tester ton logiciel, ça l’air sympa :-) Sera-t-il un jour auto-hébergeable ou c’est juste un service web ?

+0 -0

Non ce sera uniquement service web.

Au passage, suite à une discussion très enrichissante avec un streamer du nom de pampatv, je vais streamer de temps en temps le matin en même temps que je code, pour discuter de pourquoi je fais ci ou ca ou autre etc. J’ai fait déjà ce matin, c’était très chouette ! (https://twitch.tv/eskimon)

+1 -0

Coucou tout le monde !

Quelques nouvelles du projet.

Cette semaine, DeckyDecky est devenu officiellement en ligne ! Les fonctions que je voulais "de base" sont toutes là et encore plein d’autres sont à venir ! Si vous voulez en parler autour de vous c’est sur https://deckydecky.com évidemment ;) !

D’ailleurs pour ceux que le développement web intéresse, je suis en stream tout les jours, du matin jusqu’au début/milieu d’après midi pour développer le logiciel en commentant ce dernier et ça se passe comme d’habitude sur ma chaîne Twitch https://twitch.tv/eskimon !

Bref, ça progresse bien c’est plutôt cool !!

+1 -0

Problème de responsive design:

Problème de responsive medium
Problème de responsive medium

En plein écran, je les laisserais centrés :

Problème de responsive full
Problème de responsive full

Ensuite en dehors du responsive, les boutons ne sont pas claire et je ne savais pas que c’était des boutons cliquables. J’ai compris la fonctionnalité des boutons seulement parce que j’ai cherché. Essaye de résoudre cette question : Si je suis podcaster comment je sais que je dois cliquer sur l’icône bleu ?

+0 -0

Coucou tout le monde !

Cette semaine on a revu le style graphique pour donner un peu plus de personnalité à l’application, et de l’avis général ca marche :D

Aussi, j’ai crée un post de présentation sur Reddit. Si vous y avez un compte un petit upvote est le bienvenu pour m’aider à faire connaître l’application :)

https://www.reddit.com/r/Twitch/comments/gdvvq8/deckydecky_your_streamdeck_alternative/

Avant
Avant
Avant

Après !

Après !
Après !
+4 -0

Salut !

Je viens de check au pif l’application, voir où ça en est, et je m’aperçois qu’elle est devenue complètement gratuite ! Je ne comprends pas par contre quel est le modèle économique.

Toujours bravo pour le projet, le rendu est propre.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte