Python et jeu de gestion

a marqué ce sujet comme résolu.

Perso, moi j’utiliserais python, car ceux qui ont linux ont souvent python installé, et ceux qui ont windows, il suffit de convertir le jeux python en executable windows grace à un programe free qu’on trouve sur le net, me souviens plus du nom, un truc dans le genre "python2exe" je crois. Qu’en pensez-vous ?

Lol, pour le jeu de simulation marrons glacés ;)

Au fait, je pense qu’il faut faire la différence entre un jeu de simulation et un jeu de gestion, le premier est plus complexe et consommateur de ressources que le second.

+0 -1

Le C# j’y pensais car évidemment on peut l’utiliser dans Unity ce qui facilite énormément de choses mais il n’est pas nativement cross-platform, et pas aussi populaire (je pense) dans le milieu pro que Python. Le réseau je n’y pense pas pour l’instant, je compte déjà poser mes idées via un diagramme UML et voir comment j’appréhenderai tout ça. Les HS sont sinon effectivement intéressant, j’apprends des trucs, continuez lol

pas aussi populaire (je pense) dans le milieu pro que Python.

Alors à mon avis bien au contraire.

Dans le domaine du jeu vidéo il n’y a pas photo, C# est clairement devant python. Peut-être moins en comptant les petits jeux indépendants, mais quand même.

Et du côté du web, sauf ereur de ma part, python est arrivé relativement tard dans la course avec Django et Flask, là où C# existe déjà depuis un bon moment (dans la continuité d’ASP). Bien sûr ne parlons pas de Java Spring qui est là depuis encore plus longtemps.

+0 -0

En me documentant un peu sur la 3D isométrique et Python, je me rends compte que je pourrais crééer des assets en low poly dans Blender (que je connais un peu, donc un du temps d’apprentissage en moins pour moi) et les importer ensuite dans Panda3D. J’étais au départ parti sur pygame mais il ne semble pas être le plus adéquat pour ça vu qu’il a été conçu pour la 2D

Salut, je suis d’accord avec toi rocketter au sujet de pygame, vaut mieux utiler panda3D si tu veux utiliser de la 3D. Déjà programmer en 2D avec pygame est assez galère contrairement à ce qui se dit sur le net, car tout se fait en booléens pratiquement vu que le code est inclu dans la boucle principale du jeu, et que chaque fonctionnalité du jeu qu’on veut inclure doit être autorisée ou interdite par bouléen, sinon la boucle de jeu les inclues toutes, c’est assez galère de gérer la centaine de bouléens. Et la gestion du modèle objet en pygame est assez complèxe contrairement aux autres languages utilisant les objets (exemple C++) ou semi-objets (comme php, javascript). Surtout que la doc de pygame n’est absolument pas claire, et rien que utiliser la gestion des sprites est difficile à appréhender au début et on perd beaucoup de temps à tout comprendre. Je fais un jeu du style héroes of myght and magic en ce moment mais en temps réel, et j’utilise pygame, j’ai bientôt terminé l’éditeur de map et de campagnes du jeu, et je suis content mais en tant que débutant ça m’a pris beaucoup de temps vu l’état de la doc actuelle, mais mes prochains jeux je pense peut-être changer de language de programmation et de librairie, peut-être le C, je sais pas.

+0 -0

Je fais un jeu du style héroes of myght and magic en ce moment mais en temps réel, et j’utilise pygame, j’ai bientôt terminé l’éditeur de map et de campagnes du jeu, et je suis content mais en tant que débutant ça m’a pris beaucoup de temps vu l’état de la doc actuelle, mais mes prochains jeux je pense peut-être changer de language de programmation et de librairie, peut-être le C, je sais pas.

Abou

Si tu veux, tu peux essayer Go avec Ebiten (particulièrement intéressant si tu veux le faire tourner sur mobile ou sur un navigateur en WASM) ou Pixels. Ça sera toujours moins relou à utiliser que la SDL en C.

+1 -0

Merci Rocketter ;)

Nohar : Ah j’avais entendu parler de Go mais je n’avais pas eu la curiosité de le tester, ce que tu m’écris me motive à le regarder de plus près, par contre Pixel je ne connaissais pas du tout, je vais regarder ces deux liens et voir ce que je peux en tirer, merci beaucoup pour tes conseils ;) En plus tu m’as donné les liens, c’est génial ;)

+0 -0

Merci buffalo ;) aH Nohar, j’ai téléchargé pixels et l’autre logiciel mais le format des fichiers est ".go" donc je ne sais pas comment lancer l’application sur win 7 :/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte