Bot Discord

A chaque message regardé le role de l'utilisateur

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjours, bonsoir

Je viens de commencée mon premier projet de développement et je créer un bot discord J’aurais besoin d’aide sur un point Comment peut-on a chaque message regarde le message de l’utilisateur est si il a un certaint role (mute) supprime son message ? si quelqun pourrait m’aide merci bcp :)

Ben tu devrais surtout définir des rôles sur ton serveur discord avec des chan où ce rôle n’a pas le droit d’écrire.

Phigger

le probléme c’est que j’ai 2 role qui ont acces au même channel (1 avec plus de permission) donc le role mute ne fonctionne pas genre le role prend le dessus jsp si tu ma compris x)

Je suppose d’après les tags que tu utilises discord.js. Je ne vais pas te donner de solution toute faite, mais je t’invite à consulter sa documentation fournie, qui contient des méthodes pour :

Avec tout ça, plus le reste de la documentation (notamment les exemples), je te laisse réfléchir à comment faire ce que tu veux :)

Cela dit ça ressemble à un problème qui pourrait être corrigé par les permissions natives de Discord.

+0 -0

Je suppose d’après les tags que tu utilises discord.js. Je ne vais pas te donner de solution toute faite, mais je t’invite à consulter sa documentation fournie, qui contient des méthodes pour :

Avec tout ça, plus le reste de la documentation (notamment les exemples), je te laisse réfléchir à comment faire ce que tu veux :)

Cela dit ça ressemble à un problème qui pourrait être corrigé par les permissions natives de Discord.

Amaury

merci beaucoup :)

Comme on te l’a déjà dit, tu oeux régler ça nativement avec les rôles, pas besoin de faire un bot. De plus, on est là pour t’aider, pas pour faire le script à ta place, et on ne peut pas dire que tu aies beaucoup essayé. Cependant, si tu veux de l’aide, il va falloir que tu sois précis : que tu énonces ta problématique, que tu expliques ce que tu fais et ce que tu as essayé, que tu montres des exemples de ton code et nous dises clairement les erreurs que tu as eues et les blocages auxquels tu fais face.

+1 -0

Ben tu devrais surtout définir des rôles sur ton serveur discord avec des chan où ce rôle n’a pas le droit d’écrire.

Phigger

le probléme c’est que j’ai 2 role qui ont acces au même channel (1 avec plus de permission) donc le role mute ne fonctionne pas genre le role prend le dessus jsp si tu ma compris x)

tommy.motais

Pour ça il suffit de mettre le rôle Mute au dessus des autres rôles, un peu comme ça. S’il est au dessus, ses permissions explicites vont écraser toutes les permissions des rôles en dessous de lui.

Role  “Muet” au dessus des rôles qu peuvent avoir les gens qui peuvent avoir le rôle “Muet”, dans la section “Rôles” des paramètres d'un serveur
Role “Muet” au dessus des rôles qu peuvent avoir les gens qui peuvent avoir le rôle “Muet”, dans la section “Rôles” des paramètres d'un serveur
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte