Bonjour à tous,
je suis Jimmy, j’ai 27 ans et je suis développeur par passion. Celà fait un petit moment que je connais Unity3D et que je fais des petits tests fun dessus.
Avec notre équipe BwooGames, nous avons également fait le jeu Evil Tournament.
Aujourd’hui nous vous présentons leur dernier petit jeu qui est un fanmade de Cookie Clicker pour les connaisseurs.
Étant fan des jeux mobiles IDLE et Clicker à l’occurrence Cookie Clicker 2 et Idle Miners, je me suis lancé dans le défi de développer à mon tour un Clicker.
C’est également la première fois que je fais un jeu mobile avec intégration Facebook, publication sur le play store et d’autres défis que je ne connais pas encore
De plus, je me suis donné l’objectif de faire la première version du graphisme afin de ne pas rester bloqué. Alors certains éléments peuvent vous sembler familiers c’est normal, j’ai beaucoup calqué afin d’avoir un visuel pour le développement et par la suite le jeu aura sa propre touche graphique!
Univers
Vous êtes une expérience humaine consistant à produire le plus d’œuf possible. Vous savez que l’arrêt de la production vous mèneras droit vers une mort lente et douloureuse.
Vous avez été envoyé dans une sorte de planète isolée. Vous ne connaissez pas le nom de celle-ci, et vous vous demandez si c’est véritablement en dehors de la Terre, ou alors juste une reproduction miniature d’une planète et vous êtes tout simplement dans un laboratoire…?
La planète où vous êtes est miniature et un trou est visible au centre de celle-ci, mais étrangement la gravité reste inchangée par rapport à notre Terre habituelle.
Vous ne savez pas pourquoi vous êtes une poule, mais peu importe, vous avez la classe et surtout le plus important, c’est de produire des oeufs.
Les œufs ne sont pas l’unique ressource dans cette planète, vous allez voir que parfois des vers se baladent dans les airs, des météorites et même des moustiques qui ont l’air de porter les maladies les plus inimaginables
Nous pensons que ce sont les scientifiques qui testent différentes expériences sur nous, peut-être cherches-t-il à créer une armée de poules insensibles à toutes catastrophe ?
Une boutique est disponible sur notre petite planète, elle nous permet d’augmenter notre productivité d’oeuf!
C’est Mme Irma qui tient la marchandise, et ce qui est cool avec elle, c’est qu’elle adore les œufs, c’est même sa monnaie d’échange préférée. Elle propose d’incroyables objets et d’améliorations. Par contre pour les améliorations, elle préfère les vers et les étoiles filantes.
Gameplay
Plus vous taper fort sur votre poule, plus elle pond des œufs, jusqu’à la logique!
Vous aurez plus de 60 quêtes à remplir afin de ne pas vous faire exterminer pour les savants fous qui vous ont créé.
Produisez plus, et efficacement avec plus de 30 objets et 30 améliorations.
Les objets permettent de produire des oeufs automatiquement toutes les secondes.
Les améliorations eux permettent d’atteindre de meilleures compétences. Grâce à elles, nous devenons le SUPER poulet.
Passons à l’étape moins logique:
Quand on voit un vers volant, on tape dessus, c’est une ressource, et ça permet d’avoir des améliorations.
Pareillement, quand on voit une météorite, on n’attend pas qu’elle nous écrase la gueule, on tape dessus 5 fois, puis on récupère l’étoile filante!
Personne ne supporte les moustiques ? Pas vrai ? Je vous vois réfléchir, mais non personne, je vous assure. Ce qui est bien avec Chicken Clicker&Run, c’est la vengeance.
Quand on voit un moustique, on l’éclate pour voir péter le sang au maximum.
Les moustiques font toutes sortes de bonus extraordinaires, vous allez vouloir en tuer pleins, et ça va permettre de vous venger de toutes les fois où ils vous ont piqué IRL.
Informations utiles
Ce jeu est un fanmade de Cookie Clicker pour les connaisseurs, jeu où j’ai passé des heures et des heures sans m’en rendre compte, oups.
Plateforme – le jeu sera disponible sur Android. L’idéal serait également d’avoir une version iOS.
Public cible – ce jeu est pour tous les êtres humains, même les poules qui ont l’intelligence d’appuyer avec leur bec.
Modèle financier – Gratuit avec un peu de pub, faut bien rentabiliser tout ce temps passé, vous me comprenez ?
Style graphique – le style restera un peu “cartoon”. Nous cherchons un vrai (donc pas moi) illustrateur/graphiste pour faire de nouveau vrai joli dessin.
Développement – Le projet est réalisé avec Unity3D.
Participer
-
Vous êtes graphiste ? Une bonne partie de l’univers n’est pas représenté pour le moment.
-
Community Manager: Vous aimez communiquer/patarger ? les réseaux sociaux de BwooGames et Chicken Click & Run n’attendent que vous!
-
Sound designer ? Si vous testez le jeu, vous allez comprendre qu’on a besoin de vous
-
Vous voulez tester le jeu? Une version anticipé est disponible sur demande de contact@bwoogames.com ou en s’enregistrant sur la page de play store.
-Notre site internet: https://bwoogames.com/
Pour nous joindre ou avoir l’accès anticipé
Remplissez le formulaire en pied de page: https://bwoogames.com/fr/chicken-clickrun-fr/
Merci d’avoir lu jusqu’ici, et j’attends vos retours du jeu avec impatience, ou même du post, de tout en faite!
A bientôt!