Quelques suggestions...

... pour les tutos/articles en bêta !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour le petit monde ! :)

Je vous propose dans ce sujet de faire quelques remarques à propos des tutoriels/articles en bêta !

Création automatique de sujet

Actuellement, il n'est pas possible de créer un sujet automatique lors de la mise en bêta d'un tutoriel. Mais ! Cette option est en cours de teste sur la préprod' du site. Seulement, d'après moi, il faudrait l'améliorer. Car quand on met un tutoriel en bêta, ce n'est pas forcément pour l'exposer directement à toute la communauté. Ça a été par-exemple le cas pour moi. De fait, je propose, à voir avec les autres dév' front comme back si c'est possible, de rajouter une modale qui demande avant la mise en bêta, si nous désirons créé un sujet automatiquement sur le forum idoine.

La mise en bêta

Aussi, quand il y a plusieurs auteurs sur un tutoriel, si l'un d'entre eux décide de passer le tutoriel en bêta, les autres, ne seront pas au courant, sauf si l'auteur prévient les autres par MP ou si on va voir sa page de profil. Ce qui pourrait fait, c'est de notifier les autres auteurs par une notification du genre : « Votre tutoriel [nom du tuto] a été mis en bêta ».

Voilà pour moi ! N'hésitez pas à compléter ou trouver d'autres choses à dire ! :)

J'aurais une proposition supplémentaire à faire

URL unique pour la beta

J'ai actuellement un tutoriel en beta, et j'ai fort logiquement fourni le lien sur le forum. Seulement, j'ai mis à jour et j'ai "pré-publié". Du coup, le lien a changé, mais évidemment, j'ai oublié de le mettre à jour (ce qui fait qu'à divers endroits, il y a des liens vers le tuto qui débouchent sur une 403).

Est-ce qu'on pourrait imaginer qu'au lieu du hash de version mise en beta, on ait une sorte de tag, ce qui permettrait de retourner sur le tutoriel en beta tant qu'il y a une et quelle que soit la version ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte