Voir son site web (depuis un profil)

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Sur le profil d’un membre, un bouton nous invite à accéder au site web renseigné par le membre :

 
 

Néanmoins, tant qu’on a pas cliqué, il est impossible de savoir quel site on va visiter…
On pourrait imaginer que des gens en profitent pour rediriger vers des virus, par exemple.

Je propose d’ajouter en dessous du texte « Voir son site web », l’URL du site web en question.

À vrai dire, c’est comme tous les liens sur le Web… Mon navigateur affiche en bas de l’écran de quel site il s’agit, et c’est cela qui me permet de savoir si je vais cliquer ou pas quand je doute.

On peut tout à fait ajouter des mesures techniques supplémentaires, mais je ne suis pas sûr qu’elles soient vraiment indispensables.

Sur chrome il suffit de maintenir appuyé sur le lien pour voir l’URL apparaitre. J’imagine que la plupart des navigateurs ont un comportement similaire.

+3 -0

Je suis cependant d’accord avec @Green. Tout le monde ne le sait pas, n’a pas cette habitude, et c’est vrai que savoir où on va peut être intéressant.

À un moment, c’est aussi à l’utilisateur d’être un minimum responsable de son propre comportement. On ne clique pas sur un lien, même si il est écrit en toutes lettres, sans vérifier qu’il pointe vers un endroit inoffensif. Il est facile de mettre une URL en texte du lien mais qu’il pointe vers une autre, c’est une tactique de fishing ultra-classique.

Très franchement, le vrai problème est dans l’éducation des internautes. Je doute très fortement qu’une personne qui n’a pas l’idée de vérifier une URL avant de cliquer dessus sera à même de juger si un nom de domaine est potentiellement suspect ou non.

+2 -0

À un moment, c’est aussi à l’utilisateur d’être un minimum responsable de son propre comportement. On ne clique pas sur un lien, même si il est écrit en toutes lettres, sans vérifier qu’il pointe vers un endroit inoffensif. Il est facile de mettre une URL en texte du lien mais qu’il pointe vers une autre, c’est une tactique de fishing ultra-classique.

C’est d’ailleurs au logiciel (donc au navigateur dans notre cas) de prévenir l’utilisateur dans ces cas-là. Thunderbird me l’a fait l’autre jour.

Et dans ce cas il faudrait le faire pour tous les liens qui peuvent être postés par des utilisateurs sur le site ?

entwanne

Il y a une modération sur les messages du forum, par sur les liens dans les profils

Phigger

Heureusement que si…

+6 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte