Android - Pas de clavier pour taper mon mot de passe

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut tout le monde,

Il y a peu, j’ai reçu mon Fairphone 3. Il n’y a pas d’OS libre compatible pour l’instant, alors j’ai essayé de virer le plus d’apps Google possible. Du coup, j’ai aussi viré le clavier virtuel de base pour le remplacer par un libre sur f-droid. Tout fonctionne très bien.

Sauf aujourd’hui. J’ai redémarré sans faire exprès, et le clavier ne s’ouvre pas pour déverrouiller mon téléphone. C’est assez embêtant puisque du coup je ne peux pas l’utiliser du tout. Ou comme lampe de poche, mais ça fait cher la lampe de poche.

Je précise que d’habitude ça fonctionne très bien, et que c’est, je crois, la première fois que je le redémarre depuis que j’ai changé le clavier. Je soupçonne un problème de droit qui fait que le clavier n’est pas autorisé à se lancer pour le premier déverrouillage, pour lequel je n’ai pas le droit à l’empreinte non plus.

Si vous avez une solution, je serais très preneur svp.

+0 -0

Trouves un adaptateur mini USB(ou USB C) vers USB A (en gros c’est un cable USB OTG) et branches y un vieux clavier qui traîne et ça devrait fonctionner. Sinon un clavier bluetooth devrait aussi fonctionner (sauf que tu as besoin d’accéder à l’interface du Bluetooth, donc connexion…) :D

+0 -0

Il y a peu, j’ai reçu mon Fairphone 3. Il n’y a pas d’OS libre compatible pour l’instant

Phigger

Eh bien j’ai cherché et Fairphone fournit les sources du noyau Linux pour ce téléphone et il est possible d’installer un GNU/Linux dessus en dévérouillant le bootloader et en installant une distribution GNU/Linux comme Fedora en utilisant ce noyau Linux là, tu devrais pouvoir te sortir avec un GNU/Linux sous environnement de bureau GNOME. En tout cas ça peut être une idée si ça t’intéresse. :D

1 semaine, et oui il fonctionne bien heureusement x) Peux pas franchement parler des perfs, je ne joue pas sur mobile.

Phigger

Moi non plus, ce que je retiens surtout :

  • Couche constructeur ;
  • Micro, son + haut parleur ;
  • Ecran + tactile (je déteste les films protecteurs sur les écrans, c’est tellement désagréable) ;
  • Qualité de la puce GSM ;
  • Autonomie ;
  • Navigation web.

La couche constructeur est très légère voire absente en fait, ils se contentent de porter le système android.

Micro, son et haut-parleur correctes. Je viens de me demander, on me dit que mon micro est bien.

Sur le FP2 c’était du gorilla glass, je l’avais pas rayé en 4 ans. Je pense que c’est la même chose maintenant.

Je sais pas pour le gsm, je l’ai depuis une semaine et à Nantes. Sur le FP2, elle déconnait pas, donc voilà. Si ça peut aider, le GPS avec le réseau foncionne très bien.

Autonomie plus d’un jour. Je l’ai déjà utilisé 2 jours. Si tu fais gaffe et reste en éco, tu peux tenir facilement.

Navigation web ? Je sais pas ce que tu veux que je dise, ça tourne très bien pour moi, avec Icecat mobile.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte