Le confinement avec papy et mamie

a marqué ce sujet comme résolu.

Vous n’imaginez même pas leur tronche lorsque je me suis ramené avec un masque.

Tchaïkovski

Quoi qu’on en dise officiellement, il vaut mieux porter un masque chirurgical que rien.
En effet, je ne sais pas si je suis contaminé sans gros symptômes, voire porteur sain.
Donc, si je porte un masque, c’est déjà un risque de moins.
Il ne protège pas des contaminations virales aériennes, mais il protège des aérosols contaminés.
En fait, la réalité, c’est que c’est difficile de trouver des masques chirurgicaux. Il n’y en a pas pour tout le monde.
Donc, on nous dit que ça ne sert à rien, ce qui, à l’évidence, est FAUX.

De plus, c’est bon pour le moral.

+0 -0

Quoi qu’on en dise officiellement, il vaut mieux porter un masque chirurgical que rien.

Ce serait vrai à quantité de masques suffisante pour combler la demande. Mais en l’état, en prendre un lorsqu’on n’a pas les symptomes du COVID-19, c’est contraire aux directives du gouvernement et c’est surtout irresponsable puisque les personnes qui ont effectivement besoin d’un masque n’en ont pas forcément.

Pour rappel, les consignes officielles, c’est:

Si je suis testé positif ou si je suis diagnostiqué cliniquement : je reste strictement à domicile, si j’ai un rendez-vous médical indispensable je porte un masque pour m’y rendre.

Et aussi

Le port du masque chirurgical n’est pas recommandé sans présence de symptômes. Le masque n’est pas la bonne réponse pour le grand public car il ne peut être porté en permanence et surtout n’a pas d’indication sans contact rapproché et prolongé avec un malade.

+2 -0

j’ai des symptômes grippaux liés à l’otite

Déjà, tu l’avais pas précisé dans ton premier message, et ensuite si tu sais que c’est lié à l’otite pourquoi prendre un masque ? o_O

Bref, de toute façon si tu es aussi têtu que tes grand-parents mais dans le sens inverse, ça va pas servir à grand chose de s’appesantir. Mais du coup, tu attends quoi de ce sujet ?

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.