Informons-nous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je vous propose de partager ici vos sources d'informations, sur l'actualité (scientifique, économique, politique, informatique…), les idées alternatives…

L'objectif n'est pas de partager des sites sur des sujets particuliers (il est plus judicieux d'ouvrir un post pour ça) mais d'échanger nos moyens d'information, pour rester au courant de ce qu'il se passe dans le monde.

Je commence :

À vous !

+0 -0

Je suis loin de recommander AgoraVox, terrain d'articles de propagande (exemple récent: http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/ukraine-les-crimes-fascistes-de-157404) (peu importe du coté) souvent très stupides par la même occasion, ce qui met en doute la fiabilité des informations et nuit au site (mais apparemment ça ne gêne personne sur le site).

Ce serait bien de classer les sites par catégorie (généraliste/informatique et technologies/etc.). :)

Pour tout ce qui concerne l'Europe politique, la défense, politique internationale, je peux recommander bruxelles2.eu qui est un blog mais dont l'auteur bosse avec sérieux. :)

+1 -0

Parce que je ne vois pas l'intérêt d'acheter des journaux alors qu'il en existe des gratuits ?

Puis bon, perso j'aime bien ce journal, donc pourquoi chercher ailleurs ?

Ah et pour finir : sur le réseau du métro Transpole (la compagnie qui gère le métro dans le Nord), il y a des personnes employées par 20 minutes, Metronews et Direct Matin qui distribuent le journal. Par contre je n'ai jamais vu de kiosque à journaux à proximité.

+2 -2

Parce que je ne vois pas l'intérêt d'acheter des journaux alors qu'il en existe des gratuits ?

Pour la qualité de l'information qu'on trouve dedans, évidemment.

Puis bon, perso j'aime bien ce journal, donc pourquoi chercher ailleurs ?

Ah mais pas de problème, si tu n'es pas plus exigeant que ça, tu peux continuer à t'enfourner ta dose de publicité et de désinformation quotidienne, moi ça ne me gêne pas.

Ah et pour finir : sur le réseau du métro Transpole (la compagnie qui gère le métro dans le Nord), il y a des personnes employées par 20 minutes, Metronews et Direct Matin qui distribuent le journal. Par contre je n'ai jamais vu de kiosque à journaux à proximité.

Jérôme Deuchnord

Ouais, parfois la vie c'est difficile, il faut faire des efforts pour pas se faire rouler.

Déjà qu'il ont pas énormément de lecteur, et en plus avec tous les procès qu'ils se prennent, ils ont été obligés de faire une campagne de dons (On se souviendra du "maligne comme un singe, elle retrouve la banane"). Ça permet de faire du buzz sur le coup mais derrière faut payer.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte