Lien Dernier message

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je viens de remarquer quelque chose quand on n'est pas connecté. Quand on clique sur "dernière réponse" sur un sujet du forum, on est automatiquement ramené au premier message du sujet. C'est le cas sur tous les navigateurs que j'ai pu testé.

Est ce normal?

Édité par Mrkirkenes

+0 -0

Oui, c'est normal. :)

Tu te donnes la réponse à toi-même : « quand on n'est pas connecté ». Vu que tu n'es pas connecté, nous n'avons pas accès au cookie qui nous dit quel est le dernier message que tu as lu/vu dans le sujet. De fait, le système te ramène automatiquement au premier message !

Je ne sais pas, si je suis super clair..

Staff

Le truc qui n'est pas clair est que "dernière réponse" == "derniere réponse non lue" en réalité. Du coup, pas connecté == on ne sait pas ce que tu as lu == premier message du sujet affiché

+0 -0
Auteur du sujet

Merci j'ai compris maintenant grâce à vos explications.

Mais du coup, ne serait pas mieux dans ce cas, qu'au lieu d'amener à la première réponse "non lue" (qui est donc le premier message de topic), l'amener directement au dernier message qui a été posté sur un sujet.

En effet, si je me place dans la situation d'un utilisateur qui n'a pas de compte, quand je clique sur "dernière réponse", mon intention est d'arriver à la fin du sujet et non de voir le premier message posté. Sinon, il m'aurai suffit de cliquer sur le titre du sujet si j'avais voulu ça.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire

+0 -0
Staff

Perso je suis assez d'accords. Soit on renomme en "derniere réponse non lue" pour que ce soit clair, soit on fait comme proposé par MrKirkenes et on redirige réellement vers le dernier message quand on a jamais visité le sujet, connecté ou non.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte