librairie graphique pour faire un rpg

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’essaye, avec des amis, de créer un rpg, qu’on va surement coder en c++. Le probleme, c’est qu’on ne sait pas sur de quelle bibliotheque graphique utuliser. On a déja utulisé un peu la SDL, mais on n’a aucune idée sur la meilleure bibliotheque à utuliser.

Z’aurez des idées ?

Merci d’avance !

+0 -0

Quel est le but réel du projet ?

  • Si c’est pour apprendre à programmer, prenez la lib que vous avez le plus envie d’apprendre.
  • Si c’est pour réellement sortir un RPG un jour… un RPG, c’est l’un des jeux les plus compliqués à faire, parce que le moteur c’est rien par rapport à l’immense quantité de travail que demandent toutes les quêtes, les décors, les personnages, etc.

En C++, si vous comptiez utiliser la SDL, je vous suggère de plutôt apprendre à utiliser la SFML.

En effet, elle est faite pour être utilisée en C++, alors que la SDL est une bibliothèque C. Pour utiliser la SDL correctement en C++, il faut écrire un wrapper autour de la SDL pour la rendre plus « C++-friendly ». Donc autant utiliser directement une bibliothèque adapgtée.

Sinon, je plussoie @SpaceFox, attention à l’excès d’ambition ! Commencez petit et voyez où ça vous mène.

Enfin, pour partir du bon pied, je te suggère d’aller jeter un oeil au profil de @informaticienzero : tu trouveras dans sa biographie plusieurs liens pour éviter les erreurs communes lorsque l’on souhaite créer un jeu vidéo.

Bonne chance !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte