Avatar

informaticienzero

4 abonnés

Moi

État d'âme de codeur #2
État d'âme de codeur #2

C

  • Le C, ce langage marrant : un billet avec plusieurs codes et liens vers les originaux, qui datent de l’époque du SdZ. On trouve un vector à base de préprocesseur et une gestion des exceptions.
  • Maîtriser les pointeurs en C : un article regroupant deux liens vers deux tutoriels C pour mieux comprendre les différences entre tableaux et pointeurs (et d’enfin sortir du mensonge consistant à dire qu’un tableau est un pointeur sur son premier élément), ainsi que le fonctionnement des tableaux statiques, dynamiques, des pointeurs de pointeurs, tableaux de pointeurs et autres joyeusetés.

C++

Jeux vidéos et Entity System

Généralités

Divers

Développement

Dessin

Divers

Citations diverses

Les 4 règles du développement informatique sont :

  • on ne peut pas établir un chiffrage tant qu’on a pas finalisé la conception ;
  • on ne peut pas finaliser la conception tant qu’on a pas complètement compris toutes les exigences ;
  • le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé ;
  • le temps de terminer le projet, les exigences ont changé.

Michael C. Kasten

.

Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

.

Mettez en place un programme comprenant une révision immédiatement avant le début de l’oubli. Ainsi, la première révision aura lieu une dizaine de minutes après une séance d’étude d’une heure et durera 5 minutes. Cette révision maintiendra le niveau de mémorisation pendant à peu près une journée, moment auquel la nouvelle révision doit avoir lieu ; cette révision durera entre 2 et 4 minutes.

À l’issue de cette deuxième révision, vous vous souviendrez de ce que vous avez étudié pendant 1 semaine environ, moment auquel une troisième révision de 2 minutes prendra place — cette fois, le souvenir durera pendant 1 mois, au bout duquel vous effectuerez une révision.

Après cette durée, la connaissance sera inscrite dans votre mémoire à long terme.

Tony Buzan - Une tête bien faite p54

.

Tout idiot cultivé peut faire les choses plus grandes, plus complexes, et plus violentes. Cela demande une touche de génie ─ et beaucoup de courage ─ d’agir dans la direction opposée.

Ernst Friedrich Schumacher

.

La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien.

Helen Keller

.

Quand certains voient certaines choses comme belles, d’autres les voient comme laides. Quand certains voient certaines choses comme bonnes, d’autres les voient comme mauvaises.

Lao Tzu

.

Votre temps est limité, donc ne le gâchez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne soyez pas piégés par les dogmes ─ ce qui revient à vivre en se basant sur les pensées d’autres personnes. Ne laissez pas le vacarme des opinions des autres submerger votre propre voix intérieure. Et plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. D’une certaine façon ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.

Steve Jobs

.

La patience est amère, mais son fruit est doux.

Jean-Jacques Rousseau

.

Compliquer ce qui est simple, c’est banal ; simplifier ce qui est compliqué, le rendre extraordinairement simple, ça c’est la créativité.

Charles Mingus

.

La simplicité est la sophistication ultime.

Léonard de Vinci

.

N’essayez pas de devenir un homme à succès, tentez plutôt de devenir un homme de valeur.

Albert Einstein

.

Travail et jeux sont des mots utilisés pour décrire la même chose dans des conditions différentes.

Mark Twain

.

Sot est l’homme qui ne lit jamais un journal, plus sot encore celui qui croit ce qu’il lit simplement parce que c’est dans le journal.

August von Schlözer

.

La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir.

Mark Twain

.

Le présent est indéfini, le futur n’a de réalité qu’en tant qu’espoir présent et le passé n’a de réalité qu’en tant que souvenir présent.

Jorge Luis Borges

.

N’importe qui peut écrire du code qu’un compilateur comprendra. Seuls les bons programmeurs écrivent du code qu’un humain comprendra.

Martin Fowler

.

Impossible n’est rien qu’une excuse inventée par ceux qui trouvent plus simple de vivre dans le monde qui leur a été légué plutôt que de chercher en eux la force de le changer. Impossible n’est pas un fait. C’est une opinion. Impossible n’est pas une fatalité C’est un défi. Impossible n’est rien.

Mohamed Ali

.

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure façon d’aller de l’avant.

Paulo Coelho

.

There are literally millions of potentially interesting things in the world to see, to do, to learn about. But they don’t become actually interesting until we devote attention to them.

Mihály Csíkszentmihályi — Finding Flow: The psychology of engagement with everyday life.

Dernières publications Voir tout

Derniers billets Voir tout

Derniers sujets créés Voir tout

Signaler ce profil