[Discord.js] Création d'un bot qui permet de répondre dans un channel spécifique

a marqué ce sujet comme résolu.
Bonjour,
Alors voila je me suis lancer dans le projet de faire un petit bot Discord.

Mon but est que lorsque j'envois un message privé à ce bot avec le préfixe "/DN"
ex: /DN Donne moi des cookies
il répond dans un channel spécifique le contenu du message qui suit le préfixe.

Jusqu'ici j'ai réussi à faire en sorte qu'il garde ce qui suit le préfixe et réponde dans le même channel. 
Voila mon code :
bot.on('message', message =>{
    if (message.content.startsWith("/DN")) {
        const str = message.content.substring("/DN".length)
        message.channel.send(str)
    
    }
})
+0 -0
Petite recherche perso (car je ne connais pas par coeur du tout l’API discord)

Sur ce passage de la doc, on apprend que l’event message de la classe Client retourne en premier argument une classe Message (notre variable message dans bot.on('message', message).

D’après la doc de discord.js la fonction reply ne permet pas de répondre en DM. En regardant la doc on voit que la classe Message à une propriété author qui est de classe User.

En ayant la doc sous les yeux, je vois que la classe User à une fonction createDM (ou la propriété dmChannel si un canal de discussion privée existe déjà). .createDM() ou .dmChannel te retourne un objet DMChannel, de là tu peux utiliser send pour envoyer un message privé. ;)

Petite recherche perso (car je ne connais pas par coeur du tout l’API discord)

Sur ce passage de la doc, on apprend que l’event message de la classe Client retourne en premier argument une classe Message (notre variable message dans bot.on('message', message).

D’après la doc de discord.js la fonction reply ne permet pas de répondre en DM. En regardant la doc on voit que la classe Message à une propriété author qui est de classe User.

En ayant la doc sous les yeux, je vois que la classe User à une fonction createDM (ou la propriété dmChannel si un canal de discussion privée existe déjà). .createDM() ou .dmChannel te retourne un objet DMChannel, de là tu peux utiliser send pour envoyer un message privé. ;)

A-312

Le soucis c’est que je ne veux pas qu’il réponde en DM, j’aimerais qu’il réponde sur un serveur dans un channel spécifique et que la commande se fasse en DM

ex: [DM] /DN Bonjour les amis

[Serveur][channel x] : Bonjour les amis

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte