Quelle bibliothèque de jeux dois-je utiliser pour mon projet (Pygame, Pyglet ou autre)

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

Bonjour, j’essaie actuellement de recréer le système de bataille UNDERTALE en python et je me demande si quelqu’un a une suggestion sur la bibliothèque de jeux que je dois utiliser. J’ai essayé à la fois pygame et pyglet, mais je suis également ouvert à d’autres options. Mon principal problème avec pygame est que je n’aime pas vraiment le flux de contrôle et que je n’ai pas pu obtenir un mouvement fluide pour travailler. D’un autre côté, j’aime le flux de contrôle de pyglet car il est similaire au traitement, mais faire des choses comme dessiner un rectangle ou utiliser une feuille de sprites prend beaucoup de temps et est difficile sans explication claire. Je sais que le traitement pour python existe, mais ce n’est pas un module à importer, c’est un exécutable java qui interprète le code python, dont je n’aime pas beaucoup l’idée. Si quelqu’un a une suggestion sur ce que je dois utiliser, ou une bibliothèque différente (même un éditeur graphique basé sur python) que je pourrais utiliser pour créer un jeu dans lequel je peux intégrer tensorflow, faites-le moi savoir. Je vous remercie.

EDIT modération : retrait spam.

+0 -0

Salut,

J’ai envie de dire d’utiliser plutôt löve, c’est la seule bibliothèque pour faire des jeux 2D qui soit pas le boxon complet et qui est bien documenté. C’est pas une bibliothèque Python mais Lua, cela dit Lua est un langage tellement simple que je parie qu’apprendre Lua + löve prend moins de temps que déchiffrer la doc de pygame ou pyglet. Et ensuite, le gain à l’utilisation sera énorme.

Pour ce qui est de l’interfacer avec autre chose, je pense pas que ça pose un problème particulier. On est à poil en Lua standard en terme de serialization, mais il y a des libs qui font le boulot.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte