[Web App] Devorama

La veille simplifiée pour les développeurs

a marqué ce sujet comme résolu.
Devorama
Devorama

Bonjour, je m’appelle Flavien (pseudo ozee31), j’ai 32 ans et je suis Lead Developper Fullstack dans une agence web Toulousaine. Mes domaines de compétences sont le PHP (surtout le framework CakePHP), Node et React. Pour en savoir plus je vous invite à jeter un coup d’oeil sur les principales plateformes :

Aujourd’hui je vais vous présenter un projet qui me tient particulièrement à coeur car j’en serais le premier utilisateur, Devorama, l’application qui va faciliter la veille pour les développeurs.

En savoir plus sur le projet

Genèse

En tant que développeur, la veille est quelque chose de très importante afin de rester à jour ,se former et progresser. Je fais donc moi même beaucoup de veille, j’utilise Feedly pour suivre de nombreux blogs, je suis également actif sur Twitter, abonné à de nombreuses chaines Youtube, newsletters, podcasts…

Mais en dehors du fait que je doive utiliser de nombreuses plateformes, le gros problème est que sur la quantité astronomique de notifications que je reçois, un grand nombre ne m’intéresse tout simplement pas. En effet je peux suivre le blog d’un développeur fullstack car il propose de nombreux articles sur Node mais ne pas être du tout intéressé par ses articles sur Angular. C’est au final une énorme perte de temps de trier ce qui peut m’être utile sachant qu’une grande partie de ma veille se déroule sur mon temps perso (qui est déjà pas mal réduit quand on a 3 enfants ^^).

Partant de ce constat j’ai décidé de créer une plateforme pour me simplifier la vie (et la votre par la même occasion).

Généralités et avancement

Le développement à proprement parlé n’a pas encore démarré mais le projet est bien mûr. Une page de présentation existe sur devorama.fr et un compte Twitter a été créé. Un cahier des charges a été rédigé et l’architecture a déjà été réfléchi.