[Ecran] Conseil d'achat d'un écran

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Avec vos conseils éclairés, je vais prendre le AOC 24G2U.

Je pense qu’il conviendra à mon utilisation.

Merci à tous pour votre temps.

banco29510

Il a un design sympa. Je ne pense pas que tu aies l’usage du 144Hz sur ton PC actuel.

+0 -0

il serait effectivement pas mal d’avoir des infos à propos de ton écran actuel (ses marque et modèle exactes) mais il faudrait également que tu sois plus précis concernant ton utilisation (si tu fais du traitement vidéo, occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Si tu regardes aussi des films mais ça vaut également pour le traitement vidéo… en 720p, 1080p, 1440p et/ou 2160p ? Quels jeux exactement… aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?) pour te répondre au mieux.

Et il serait également intéressant d’avoir des infos concernant la future config' que tu prévois de prendre (notamment quelle carte graphique tu prévois de prendre).

@etherpin : les 144Hz ne sont uniquement utile que pour les jeux mais aussi pour tout le reste (ça permet d’avoir un affichage bien plus fluide)… et peut-être qu’il pourra en profiter avec sa future config’.

Ah… OK… dans ce cas, un écran de 23"/24" en Full HD (1.920x1.080) sera effectivement suffisant. Il n’y a que les 144Hz qui seront surdimensionné mais, comme précédemment indiqué, ce n’est pas uniquement utile que pour les jeux et la différence de prix avec un modèle équivalent @60Hz serait minime.

En revanche, même si les PC portables ne sont pas ma spécialité, il me semblerait tout de même bien mieux d’en prendre un de chez ASUS, DELL ou LENOVO plutôt qu’un modèle "de grande surface".

Comme je te l’ai dit dans mon précédent post, les PC portables ne sont pas ma spécialité mais les 3 marques citées sont généralement très bien : il serait peut-être pas mal d’ouvrir un autre topic à ce sujet pour que ceux qui s’y connaissent mieux que moi dans ce domaine puisse t’en proposer un en particulier.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte