Pitit Bac – Le jeu du petit bac en ligne

En multijoueurs et en temps réel

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Reprise du dernier message de la page précédente

Héhé :p

Libre à toi d’utiliser mon instance si tu ne veux pas t’embêter :) Elle ne contient aucun suivi ou autre sauvegarde des catégories et réponses (il y a des statistiques remontées, mais rien de plus que le nombre de parties et de clients simultanés, pour pouvoir surveiller la charge de la machine qui héberge le jeu).

Sinon, l’installation est documentée sur le README (derrière nginx et avec systemd, mais ça doit s’adapter à d’autres systèmes).

Édité par Amaury

#JeSuisArius ⋅ Mon blog scientifiqueLe Pitit Bac

+0 -0
Auteur du sujet

Lors du clic sur le lien vers la partie, le site semblait perdre la partie fragment de l’URL, il fallait donc recopier l’adresse entière pour rejoindre.

@entwanne

C’était en fait assez fourbe : l’identifiant de la partie était donc dans le hash, mais les prévisualisations de lien des réseaux sociaux n’incluaient pas ce hash. D’où le côté aléatoire que j’avais du mal à reproduire : en cliquant sur le lien brut ça marche, mais sur la carte sociale non.

J’ai donc changé les adresses des parties, passant de /#abcdefg à /abcdefg, et retiré l’URL explicite dans les méta-données OpenGraph (og:url), ce qui a corrigé le problème. Vilains réseaux sociaux qui ignorent une partie de l’URL !

J’ai aussi ajouté :

• quelques nouvelles catégories dans les suggestions ;
  • des outils de modération (les parties peuvent être verrouillées, et des joueurs expulsés) ;
  • diverses optimisations et améliorations (consistance de l’ordre d’affichage des réponses et des votes, affichage des coches de votes optimisé quand il y a beaucoup de connectés).

Si certains (ping @qwerty) auto-hébergent une instance, cette mise à jour nécessite un changement léger de la configuration de nginx (voir le fichier de configuration dans le dépôt).

Édité par Amaury

#JeSuisArius ⋅ Mon blog scientifiqueLe Pitit Bac

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte