Aide discord.js

(Problème) Construction d'un bot Discord

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Bonsoir,

Je viens de commencer à créer un bot Discord pour mon serveur. Je suis débutante niveau codage (avec node). Du coup, j’ai suivi des tutoriels et j’ai visité beaucoup de documentation afin de construire petit à petit mon bot.

J’ai réussi à faire envoyer un message privé sous forme d’Embed lorsqu’un nouveau joueur rejoint le serveur.

Mais lorsque j’ajoute de nouvelles actions sous la branche guildMemberAdd (comme par exemple, ajouter un message de bienvenue dans un channel et faire un autorole), le bot lorsqu’il est allumé ; il ne fais plus rien.

J’ai essayé d’ajouter successivement des branches guildMemberAdd pour essayer de résoudre ce problème, mais cela ne résout rien.

Voici le codage que j’ai fait : Image utilisateur

AN: Les espaces en noirs sont confidentiels ^^.

Je ne comprends pas où est l’erreur… J’espère que vous la trouverez ! Merci beaucoup d’avoir eu le temps de lire… Passez une très bonne journée/soirée !

Salut ! Et bienvenue sur ZdS :)

Mais lorsque j’ajoute de nouvelles actions sous la branche guildMemberAdd (comme par exemple, ajouter un message de bienvenue dans un channel et faire un autorole), le bot lorsqu’il est allumé ; il ne fais plus rien.

J’ai essayé d’ajouter successivement des branches guildMemberAdd pour essayer de résoudre ce problème, mais cela ne résout rien.

Laislie

Est-ce que tu pourrais nous montrer ce que tu as essayé ? J’ai l’impression que tu n’as montré que le code qui fonctionne, vu que je ne vois qu’un seul on('guildMemberAdd'). Serais-ce possible de voir le reste, histoire de pouvoir t’aiguiller sur ce que pourrait être le soucis ? Merci !

P.-S. Plutôt qu’une capture d’écran, tu peux envoyer du code source directement en l’écrivant entre accents graves :

```js
// ton code
```
+1 -0