Aide discord.js

(Problème) Construction d'un bot Discord

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Bonsoir,

Je viens de commencer à créer un bot Discord pour mon serveur. Je suis débutante niveau codage (avec node). Du coup, j’ai suivi des tutoriels et j’ai visité beaucoup de documentation afin de construire petit à petit mon bot.

J’ai réussi à faire envoyer un message privé sous forme d’Embed lorsqu’un nouveau joueur rejoint le serveur.

Mais lorsque j’ajoute de nouvelles actions sous la branche guildMemberAdd (comme par exemple, ajouter un message de bienvenue dans un channel et faire un autorole), le bot lorsqu’il est allumé ; il ne fais plus rien.

J’ai essayé d’ajouter successivement des branches guildMemberAdd pour essayer de résoudre ce problème, mais cela ne résout rien.

Voici le codage que j’ai fait : Image utilisateur

AN: Les espaces en noirs sont confidentiels ^^.

Je ne comprends pas où est l’erreur… J’espère que vous la trouverez ! Merci beaucoup d’avoir eu le temps de lire… Passez une très bonne journée/soirée !

Salut ! Et bienvenue sur ZdS :)

Mais lorsque j’ajoute de nouvelles actions sous la branche guildMemberAdd (comme par exemple, ajouter un message de bienvenue dans un channel et faire un autorole), le bot lorsqu’il est allumé ; il ne fais plus rien.

J’ai essayé d’ajouter successivement des branches guildMemberAdd pour essayer de résoudre ce problème, mais cela ne résout rien.

Laislie

Est-ce que tu pourrais nous montrer ce que tu as essayé ? J’ai l’impression que tu n’as montré que le code qui fonctionne, vu que je ne vois qu’un seul on('guildMemberAdd'). Serais-ce possible de voir le reste, histoire de pouvoir t’aiguiller sur ce que pourrait être le soucis ? Merci !

P.-S. Plutôt qu’une capture d’écran, tu peux envoyer du code source directement en l’écrivant entre accents graves :

```js
// ton code
```
+1 -0

Ce que j’ai envoyé c’est celui qui ne fonctionne pas, c’est lorsque j’ai rajouté les lignes suivantes : 20 et 21 qui ont totallement "buggé" tout mon code…

const Discord = require('discord.js');

const client = new Discord.Client();

const token = 'token';

const PREFIX = '/';

client.on('ready', () => {

  console.log(`Buddy est allumé.`);
  btoa.user.setStatus("dnd");
  setTimeout(() => {
      bot.user.setActivity("Surveille Buddies");
  }, 100)

});
  
client.on('guildMemberAdd', member => {
  guild.channels.get('id').send('Bienvenue sur le serveur ${member.user.username}!')
  member.roles.add('id')
  member.send({embed: {
    color: 16764038,
    title: "🧸 | **BUDDIES**",
    description: " ",
    fields: [
      {
        name: "ℹ Informations",
        value: "**Buddies** est un serveur Discord entre potes. \n Nous vous **encourageons** à [**inviter**](url) d'autres \n personnes afin de passer le temps en jouant \n ensemble ou de simplement discuter **etc.** \n Ce serveur et ce BOT ont été créés par <@id>.",
      },
      {
        name: "🆕 Nouvelles fonctionnalités",
        value: "**Obtenir des rôles** progressivement selon \n **votre activité**. \n Ces rôles sont **customisables** (couleurs) \n avec **des avatages** selon **l'hiérarchie**."
      },
      {
        name: "➡️ Activités",
        value: "De nombreuses **activités** à faire dans \n des salons dédiés! \n Des **jeux** comme : les **loup garoux**, du **pixelmon**, du **rpg**, \n de **la pêche** et beaucoup plus **à venir**! \n Plusieurs **animations** et **sondages** seront organisés!"
      },
      {
        name: "🆒 En plus",
        value: "Un bot **musique** à disposition **24/7**. \n Une communauté plutôt **gamer** **sympatique** et assez **mature**. \n Un staff **à l'écoute** et **disponible**. \n Une communauté en **construction**, venez **l'agrandir** un **maximum**!"
      }
    ],
    timestamp: new Date(),
    footer: {
      icon_url: "url",
      text: "© BUDDIES"
    }
  },
});
});

client.login (process.env.token);

Pour l’autre code avec plusieurs branches guildMemberAdd (je ne sais pas si c’est "faisable" de faire comme ceci) :

const Discord = require('discord.js');

const client = new Discord.Client();

const token = 'token';

const PREFIX = '/';

client.on('ready', () => {

  console.log(`Buddy est allumé.`);
  btoa.user.setStatus("dnd");
  setTimeout(() => {
      bot.user.setActivity("Surveille Buddies");
  }, 100)

});
  
client.on('guildMemberAdd', member => {
  member.send({embed: {
    color: 16764038,
    title: "🧸 | **BUDDIES**",
    description: " ",
    fields: [
      {
        name: "ℹ Informations",
        value: "**Buddies** est un serveur Discord entre potes. \n Nous vous **encourageons** à [**inviter**](url) d'autres \n personnes afin de passer le temps en jouant \n ensemble ou de simplement discuter **etc.** \n Ce serveur et ce BOT ont été créés par <@id>.",
      },
      {
        name: "🆕 Nouvelles fonctionnalités",
        value: "**Obtenir des rôles** progressivement selon \n **votre activité**. \n Ces rôles sont **customisables** (couleurs) \n avec **des avatages** selon **l'hiérarchie**."
      },
      {
        name: "➡️ Activités",
        value: "De nombreuses **activités** à faire dans \n des salons dédiés! \n Des **jeux** comme : les **loup garoux**, du **pixelmon**, du **rpg**, \n de **la pêche** et beaucoup plus **à venir**! \n Plusieurs **animations** et **sondages** seront organisés!"
      },
      {
        name: "🆒 En plus",
        value: "Un bot **musique** à disposition **24/7**. \n Une communauté plutôt **gamer** **sympatique** et assez **mature**. \n Un staff **à l'écoute** et **disponible**. \n Une communauté en **construction**, venez **l'agrandir** un **maximum**!"
      }
    ],
    timestamp: new Date(),
    footer: {
      icon_url: "url",
      text: "© BUDDIES"
    }
  },
});
});

client.on('guildMemberAdd', member => {
  guild.channels.get('id').send('Bienvenue sur le seruveur ${member.user.username}!')
});

client.on('guildMemberAdd', member => {
  member.roles.add('id')
});

client.login (process.env.token);

PS: Merci beaucoup pour votre réponse très rapide!

+0 -0

Bonjour j’ai un problème avec mon serveur : je l’ai créé il n’y a pas longtemps et quand je veux que mon double compte y accède, on le dit que mon serv est vide vous savez pourquoi ? J’avais programmer carl bot pour faire une vérification de règlement, je l’ai donc enlevé mais cela ne change rien au problème …

Salut Leslie je ne sais pas si ton problème est résolu mais sinon ton guildMemberAdd au tu as mis member.roles.add tu peut le mettre dans ton tout premier juste au dessus de ton member.send ainsi que ton message : guild.channels.get(’id’).send(’Bienvenue sur le seruveur ${member.user.username}!’)

PS : si tu as besoin d’aide voici mon tag Discord : 𝗧𝗶𝗺#3810

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte