Allez, je donne mon avis en tant qu’auteur pseudo-prolifique. Je reste purement fonctionnel.
Je partage publié/non publié parce que c’est comme ça que je fonctionne. Beaucoup de chose on peut de sens pour les contenus non publiés.
Gestion des publications (publications vraiment publiées)
En tant qu’auteur, je visualise en un coup d’œil l’ensemble de mes publications, que ce soit des articles ou des tutoriels ou billet. En particulier :
- je vois lesquelles sont des publications validées ou des billets ;
- je vois comment elles se répartissent parmi mes sujets de prédilection ;
- je visualise les publications selon leur cible (débutant, confirmés, approfondissement, …) :
- je vois lesquelles pourraient être obsolètes, à retravailler ou à mettre à jour ;
- je vois lesquelles lesquelles sont les plus populaires (nombre de visites, de suivis, …) ;
- je vois comment elles se rattachent aux autres publications du site (catégories, tags, auteurs…) ;
- je vois lesquelles sont récentes ou moins récentes.
En tant qu’auteur, j’organise mes contenus pour pouvoir faire tout ce qui est cité ci-dessus.
En tant qu’auteur, je partage facilement une publication depuis cette page (permalien, réseaux sociaux, etc).
Gestion des futures publications (brouillons, bêta, validation)
En tant qu’auteur, je visualise en un coup d’œil :
- quels contenus sont en cours de validation (et leur nombre) ;
- quels contenu sont en bêta (et leur nombre) ;
- quels contenus sont juste en brouillon (et leur nombre).
Pour les contenus en brouillon (tous donc :D), je vois lesquels sont modifiés récemment et moins récemment.
Pour les contenus en validation, je vois depuis combien de temps ils le sont et quand était la dernière action (dernière mise à jour, dernier MP du validateur, etc.).
Pour le contenu en bêta, je vois aussi depuis combien de temps ils le sont et quand était la dernière action (mise à jour de la bêta, dernière réponse sur le forum, etc.).
En tant qu’auteur, je peux activer la bêta ou passer un contenu en validation facilement depuis cette interface. (En tant qu’auteur débutant, cette fonctionnalité peut me faciliter la compréhension du workflow et des possibilités offertes sur le site.)
Concernant ce que dit @Gabbro : "Voir les contenus d’un autre membre." Je pense que cet objectif est très différent des besoins de l’auteur des mêmes contenus. Il y aura des choses communes, c’est sûr, mais c’est pas les mêmes objectifs.