Salut !
Cela fait déjà quelque temps que je veux investir dans un appareil photo et, plus précisément, dans un reflex afin de débuter dans la photo. Jusqu’à présent, j’utilisais mon téléphone portable pour prendre des photos, principalement des paysages (surtout montagnards). Cependant, en regardant sur les sites de marques comme Canon ou Nikon, je me trouve un peu perdu parmi tous les produits possibles. De plus, vu le prix, je n’ai pas envie de me tromper dans mon choix.
Comme je l’ai dit, j’utiliserai principalement l’appareil pour faire des photos de paysages et je souhaiterais que ces photos soient assez qualitatives pour être mises en fond d’écran par exemple. Mais, quitte à en profiter pleinement, j’aimerais qu’il permette aussi de faire quelques portraits ou photos macros (fleurs, etc). Je pourrais également m’en servir afin d’immortaliser des événements de mon école.
Est-ce que des modèles comme le Canon 2000D peuvent convenir à mes besoins et notamment à la prise de paysages ? Vaut-il mieux acheter un boîtier et un objectif séparément ? Vers quels choix se tourner ? Idéalement, j’aimerais ne pas dépasser les 500 € de budget, mais je peux monter légèrement.
Enfin, une question me taraude. J’ai un léger handicap qui provoque des tremblements au niveau de mes bras/mains. Ce ne sont pas de très grands tremblements, mais suffisamment pour que la photo sur smartphone soit difficile. C’est également pour cela que je me tourne vers un reflex : plus aisé à prendre en main, plus lourd qu’un téléphone et surtout l’appareil se cale avec l’œilleton sur le visage, limitant les mouvements. Malgré ce possible gain en stabilité, je pense que mes tremblements pourront encore amener du flou. Est-ce que certains stabilisateurs/objectifs sont meilleurs que d’autres pour minimiser au mieux ces problèmes de flou ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Téofil