Ecran noir demarrage config non nouvelle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour A tous,

Ce matin a mon grand désarrois je me suis rendu compte qu’au boot mes deux écrans restaient noirs (no signal).

Pourtant ma config est récente et fonctionnais très bien hier soir a 1h du matin (sans installation récente ou mise a jour)

La config en question : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11018147.html

J’ai donc investigué :

  • Une LED VGA est affichée sur ma carte donc visiblement un souci avec la CG ==> J’ai pris la CG d’un autre PC et tenté le coup ==> Toujours le même souci donc ma carte n’est pas en cause
  • J’ai réinitialisé CMOS en enlevant la pîle pendant plus d’une minute ==> idem toujours aucune image au boot
  • J’ai vérifié tous les branchements et je n’ai rien trouvé de débranché ou mal branché
  • -j’ai testé les ,deux barettes de RAM ==> aucun changement

Auriez-vous une piste pour résoudre mon problème ? (le manuel de ma carte mère ne précise rien de plus sur la led VGA en dehors de "problème d’affichage")

Merci a tous :D

+0 -0

Essayes d’enlever DD & SSD et de démarrer la machine, si le BIOS ne s’affiche pas ça permettra d’éliminer cette piste. Test également un démarrage sans le moindre périphérique branché (clé usb, souris, clavier etc), sans VGA non plus (tu le branches après). Après, as-tu overclocké à un moment donné ? Ou changé une pièce récemment ? Est-ce que le ventilateur fonctionne correctement ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte