Bonsoir les agrumes !
Avec un ami, nous avons développé un jeu Android. Il est pratiquement terminé, on doit juste intégrer les missions (c’est assez rapide via l’interface de mission - d’autant plus qu’on a lister les missions à intégrer) et procéder aux derniers tests avant la publication.
Cependant, je me demande comment faire pour promouvoir le jeu.
En effet, une fois terminé, je pourrais très bien le publier sur le Play Store puis attendre et passer à autre chose, mais j’aimerais m’en occuper un peu.
Le jeu contient des achats intégrés (c’est pas bien ) et j’aimerais faire un peu de promotion pour qu’il rapporte un peu… mais je suis développeur, je ne suis pas du tout dans le marketing ou je ne sais quoi.
Et donc, je n’ai aucune idée de comment faire connaître le jeu et obtenir des téléchargements.
J’ai pensé à deux choses :
- Les publicités Facebook
- Les Youtubeurs
Pour les publicités, ça va être compliqué. Je pourrais mettre peut-être une dizaine d’euros dedans, mais je sais très bien que 1) 10€, c’est clairement pas assez 2) Surtout que je ne sais même pas paramétrer une publicité Facebook pour qu’elle soit efficace. J’avais un coup par clic de plus de 4€ sur mes pubs précédentes.
Concernant les Youtubeurs, je ne suis pas sûr qu’un Youtubeur soit intéressé pour faire la promotion d’un jeu mobile. En plus de cela, je ne connais aucun Youtubeur qui présente des jeux Android.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner. Je ne demande pas à ce que le jeu soit connus de la terre entière mais juste le faire connaître un petit peu plus que "juste le publier sur le Store".
Rien d’extravaguant en fait.
Voilà, si vous avez des astuces, je suis preneur !
Merci !