La barre de gauche

Comment l'enlever ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Alors, je pense que c’est une question de néophyte du site, mais vous voyez la barre de gauche du site ?

Pour moi, elle est pratique pour naviguer mais quand on lit un article ou un tuto elle est très encombrante et je sais pas pourquoi mais ça fait vriller mon cerveau de lire que le côté droit de la page.

Alors je demande si on peut l’enlever ou non, et je précise que je suis pas assez compétent en CSS pour bidouiller moi même la page, donc si quelqu’un sait comment on fait, ce serait aimable qu’il puisse partager son savoir.

Si c’est un repost ou que c’est le mauvais endroit pour demander, désolé

+0 -0

Salut !

Il n’est pas prévu que cette barre disparaisse très prochainement sur cette page, même si ce sera peut-être le cas si un jour on décide de mettre à jour son ergonomie. Cependant, il existe une fonctionnalité nommée "Lecture zen" qui correspond exactement à ta demande ! Il suffit de cliquer sur le bouton "Lecture zen" à droite de l’auteur. :)

Exemple d'illustration
Exemple d'illustration
+2 -0

Moi je trouve de manière générale que les barres de droite permettent une meilleure mise en avant le contenu que les barres de droite 🤔

De tout de façon ce n’est effectivement pas urgent et le mode lecture permet comme son nom l’indique de palier les éventuels problèmes de lecture.

De mon avis, l’interface actuelle est top. La barre de gauche me paraît mieux adaptée pour présenter un menu et la partie droite pour le contenu. Au final, cela n’a que peu d’importance :

De tout de façon ce n’est effectivement pas urgent et le mode lecture permet comme son nom l’indique de palier les éventuels problèmes de lecture.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte